Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je voudrais un maximum de renseignement sur les CPA s'il-vous-plaît.

1- Est-il possible d'intégrer le CPA 10 sans passer par une autre unité ?
2- Si on est pas classé dans les premiers au stage Attila, est-ce qu'on doit le repasser pour aller au Bélouga ou bien peut-on servir au CPA 30 pendant quelques temps et finir par aller au Bélouga direct ?
3- En quoi les tests GRS sont-ils déterminants ? Je m'explique : comme on doit passer les 4 stages dans l'ordre, les résultats aux tests GRS n'ont-ils une importance que pour avoir le droit d'aller au premier et pour la suite, si on réussi bien nos stages, on peut aller au suivant même si les GRS n'étaient pas exceptionnels ?

Tout autre renseignement est le bien venu.
Merci d'avance.
Posté(e)

Oui, beaucoup de galères depuis ces 3 ans, à la base je me renseignais sur l'armée. Après je suis allé en CPGE scientifique et là je viens de finir ma deuxième année. J'avais pour objectif d'intégrer saint cyr mais j'ai eu une grosse désillusion sur le métier d'officier que je pensais être bien plus sur le terrain. De plus Saint-Cyr était moins accessible que je le pensais, malgré mon travail. J'ai donc perdu pas mal de temps mais depuis je fais beaucoup de sport et je souhaite intégrer l'armée en septembre.

Posté(e)

Merci pour ton respect, j'accepte quand même les critiques, c'est vrai que mon parcours n'est pas idéal mais l'essentiel c'est d'aller de l'avant. A vrai dire j'ai des renseignements dans tous les sens mais rien de très clair sur les CPA. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de rentrer sous-off sachant que ce qui m'intéresse c'est le régiment avant le grade. Mon année n'est techniquement pas encore validée et je ne sais pas si on va me le valider car je n'avais pas été assez prévoyant en m'inscrivant en parallèle à la fac.

Posté(e)

Il y a beaucoup de post sur les CPA sur le forum .Pour le CPA 10 ne compte pas y rentrer depuis le civil directement déjà tu devras être à minima caporal ( pas terrible mais à haut potentiel donc le gars va passer les grades à la vitesse grand V) .Tu n'es pas attendu comme tu t'en doutes dans une unité d'élite .Il faut faire ses preuves avant .Bizarre que tu n'es pas fait les démarches pour gratter un bac +2 tu vas être considéré comme un bachelier lambda c'est vraiment une grosse boulette de ta part .

Tu donnes l'impression d'être dans un ventre mou , il faut vraiment que tu reboostes tout çà l'horloge tourne et le train risque de partir sans toi .Fonce ! 

Posté(e)

Pour moi OUI mais j'ai tendance à préconiser le recrutement direct qui permet d'avoir des responsabilités de suite sans attendre les aléas du recrutement semi-direct .Il parait malgré tout qu'il n'y a quasi aucune place en CPA donc essaye de rentrer comme cpa ab initio EVAT  mais tu n'iras pas au CPA 10 de suite sans doute quelques années plus tard en concourant depuis la voie interne si ton dossier militaire est excellent mais là pour l'instant tu es civil donc militairement on ne peut que faire des plans sur la comète .

Je t'invite a consulter tous les posts de Malina qui connait tout çà et qui a écrit des dizaines de fois sur toute cette filière qu'elle connait par cœur puisqu'elle est d'active dans la branche sécu et protection de L'AEE personne ne peut mieux dire la vérité du terrain des EP ,des CPA etc....

https://aumilitaire.com/communaute/profile/10032-malina/content/

lis çà et tu sauras tout ......😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...