larbi13013 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2012 ah dak merci mais sava si on lache pas on l'aura tous c'est tout dans la tete... Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Le plus "dur" je pense reste les marches, ça pique un peut les pieds, après c'est pompes, abdo, tractions, course, fatigue accumulée, ect donc rien d'insurmontable. Même si vous en chier de toute façon allez y à fond car ce sont vos début donc vous serré jugé sur ça en régiment, au moins au départ. Ensuite profiter à fond ça laisse de super souvenir une FGI... Bonne chance Citer
milepops Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 juste comme ça, la plus longue marche fias combien de kilomètre ? Citer
Dani Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) en FGI 40KM en FSI 120 km mais pas pareil selon le rgt Modifié 11 juin 2012 par danidu59 Citer
little-soldier Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 De toute facon quant t'es motiver ya rien d'insurmontable :) Citer
milepops Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 ah ça va, et j'imagine qu'on marche pas a 8 km/h XD Citer
JulienGOTA Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Dans le TIM (terre info magazine) du mois de Mai: "La plus longue marche fait 20 km, mais il est bien évident qu'elle est effectuée au terme de la FGI et qu'elle est précédée d'une préparation sérieuse et appropriée." Je suppose que c'est que theorique... sinon ça serait vraiment faible ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
hollandais67 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 la marche de la fouragére c est pas 140 km ? et 20km sa me parait très peu aussi ^^ Citer ________________________________________________________________ Force et honneur
JulienGOTA Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 115 ou 120 la fouragère je crois... mais je suppose que ca peut varier ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
BobTish Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) La marche de la fourragère ce fait encore?? J'imagine que cela depend du regiment aussi?? Modifié 12 juin 2012 par BobTish Citer
BTX Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Fourragère merci. Oui cela se fait encore et c'est tant mieux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
milepops Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 c'est la tradition, mais je suis préssé de faire la marche des 120km, même si j'y suis pas encore Citer
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Dèja commence par faire celle des 5 km avec les ranger neuve ^^ Citer
milepops Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 on aura obligatoirement des neuves ? a vrais dire, il y a que les rangers qui me font peur ^^ Citer
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) moi fesant seulement 63 kg il y a les rangers et le sac qui me font peur mdrrr Modifié 12 juin 2012 par little-soldier Citer
BobTish Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) J'ai vu sur d'autre topic, que dans certains regiments on avait 2 paires de rangers! Des usagées pour le terrain, les marches, ect. Et une auttre paires neuves pour les defilés. Mais bon entre tous ce qu'on peut lire et la réalité... :wacko: Modifié 12 juin 2012 par BobTish Citer
BTX Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Les ranger's ? Les pantoufles du fantassin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Les ranger usagées viennent par définition des recrues précédentes et a un moment va falloir les rendre donc tu va marcher avec les neuves! :) Citer
milepops Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 dans tout des cas notre pied se fera a la rangers XD Citer
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Au fait la premier semaine ou l'on est au régiment avant d'aller au cfim.A part passer la visite médicale et de recevoir le pactage on fait quoi? big up pour mon 100ème message :D Modifié 12 juin 2012 par little-soldier Citer
JulienGOTA Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 les longue démarches administratives... certains commence aussi des cours de base (lit au carré, grades,...) Citer Rien ne saurait t'émouvoir
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 ouais en gros il y a des chance qu'on s'emmerde^^ on peut aller faire du sport entre temps? Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Pour en revenir au ranger's, je pense qu'il y a forcément deux paires une de défilé et une TTA pour le terrain. Tu ne fera surement pas 100 bornes avec tes def'. Heureusement d'ailleurs... La 1ere semaine mis à part le pactage et les visites tu vas apprendre toute les bases en quelques sortes : grades, lit carré, droite droite, gauche gauche, demi tour, repassé le treillis, ciré les rangers, faire ton béret peut-ètre ect... pour ce qui est du sport tkt ton encadrement aura tjr quelques pompes à te faire faire toi qui à l'air d'aimé ça ^^ . Pour les marches perso je conseil du strap en bonne épaisseur et de la graisse de phoque pour assouplir les ranger's la veille. Apres j'ai entendu dire qu'à la pharmacie il existait un espèce de bain de pieds qui va servir a "préparé" celui-ci. Peut-ètre en formant un peut de corne je ne sais pas. en parlant de corne justement la meilleur des solution reste pour moi la façon naturelle je pense ^^ bien que ça pique un peut... Citer
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 toi qui à l'air d'aimé ça ^^ . Je vais pas l'armer pour rien faire bien au contraire j'y vais pour bien bouffer ^^ Citer
Dani Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Les ranger usagées viennent par définition des recrues précédentes et a un moment va falloir les rendre donc tu va marcher avec les neuves! qui t'a sorti qu'il fallait rendre les affaires , seul ceux qui partent pendand leur formation réintégre leur paquetage . on garde nos affaires même au changement TTA --> felin donc vous pouvez direct avoir deux paires neuf , ou avoir une paire déjà mise par une pmd ou un qui est parti . Citer
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) ah ok je pensais que tout le temps tout le monde avait une paire usagé^^ tu est équipé de félin toi? Modifié 12 juin 2012 par little-soldier Citer
Dani Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) non du tout , cela joue même selon la pointure les taille les plus courantes on plus la malchance d'avoir une paire déjà mise etant au 1 ri tu en penses quoi ? bien que j'ai pas encor vue de quel peau de félin il s'agit :lol: Modifié 12 juin 2012 par danidu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte