Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après un changement de carrière qui m’a conduit à reprendre des études de médecine dans le civil, j’ai découvert la réserve opérationnelle, et notamment le parcours des cadets de santé.

Je me suis donc engagé et ai intégré le 11e CMA très récemment (FMIR en vue ! 😉)

Au plaisir d’échanger sur les sujets de ce forum, et merci d’avance pour vos réponses à mes questions.

Charly

• CharlyVr a changé le titre par Présentation CharlyVr
  • BTX a changé le titre par CharlyVr
Posté(e)

Bienvenue

Vous aviez arrêté vos études de médecine en quelle année ? Parce que pour reprendre le cycle, il faut être costaud !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Jamais commencé! ;) Je suis ingénieur de formation, aillant toujours eu envie de faire de la médecine mais mal orienté plus jeune, et sans exemple autour de moi. 

J’ai eu l’opportunité d’intégrer la 2e année à mes 30 ans, et après discussion avec madame (parce que c’est un projet familiale quand on se lance sans possibilité de salaire pendant plusieurs années) je me suis lancé. 

Merci pour l’accueil ! 

• Like 1
Posté(e)

Chapeau ! A 30 ans se lancer dans un cycle d'études particulièrement corsé d'une bonne dizaine d'années, cela mérité le respect.

J'espère que les "déserts médicaux" auront enfin disparu d'ici 2040 sous peine de quoi la Lozère vous ouvre les bras.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 15 heures, BTX a dit :

sous peine de quoi la Lozère vous ouvre les bras.

Mais c'est génial la Lozère, ses pelardons, fricandeau, ... Ses magnifiques paysages, le sentier Stevenson, les sangliers, le parc national des Cévennes, ... Bon en hiver ça pique un peu, et parfois on peut passer quelques jours sans électricité ou internet à certains endroits ...

Clairon

• Like 1
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)