Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Je recherche un calendrier convenable du CFIM ; Je sais la période de la formation : 14 semaines. Je sais que je passe ma première semaine en régiment etc Par contre je ne sais pas comment marche les perm. On m'a dit dernièrement : 3 semaines bloquées la première fois, puis 10 jours de travail pour 4 jour de repos. Ça me paraît extrêmement gros à avaler... Modifié 4 juin 2012 par Eternel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Il n'y a pas UN calendrier mais DES calendriers (ou progressions) en fonction de chaque CFIM. Mais il y a UN canevas dicté par l'instruction : " Le programme de la formation FGI est élaboré dans le mois qui précède l'incorporation. Il doit être porté à la connaissance des jeunes recrues dès leur arrivée au CFIM. Les modifications apportées en conduite doivent être communiquées au fur et à mesure. Le programme s'articule en quatre temps distincts : - une semaine d'incorporation au sein du régiment ; - le module de formation (durée douze semaines) au sein du CFIM ; - une permission d'une semaine ; - une semaine d'acculturation au sein du régiment. Le module de formation de douze semaines comprend trois phases : - une phase de découverte d'une semaine ; - une phase d'instruction de neuf semaines comportant chacune une sortie terrain ; - une phase d'évaluation et de rattrapage de deux semaines à l'issue de laquelle l'AFFIM est attribuée.". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 pourquoi tu trouves sa gros ??, car cela ce passe comme cela dans la plus par des cfim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bien j'ai du mal à croire au 10/4jours. Je voyais plus un 1 mois/4 jours. Ainsi je me permet de demander confirmation mais apparemment ça serait le cas. Merci à BTX pour son éclairage et toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 sachant qu' un militaire a 45 jours de congés ( contre 35 dans le civil ) je trouve pas ça choquant . à moins que cela n'ai aucun rapport , arrêtez moi si je me trompe ^^ Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Je crois que ça n'a rien à voir... sans être présomptueux Mais les 10/4j si c'est la cas, correspondent au 5/2 j dans le civil. C'est le week end, en gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 a , je suis passé à côté d'un truc tout con , tout moi je retire donc ce que j'ai dis , bonne soirée , pour moi elle risque d'être agitée , j'incorpore demain . Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Id. J'incorpore demain aussi. Vous incorporez où? Modifié 4 juin 2012 par Eternel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 a agen , 48 eme regiment transmissions Citer "L'amour rend fou , il n'y a que la guerre qui Rambo " Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eternel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Bonne chance à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve-o37210 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 9 semaines de congés payé par an pour les militaires contre + ou - 5 semaine/an dans le civil (selon les entreprises biensur) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larbi13013 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 qui incorpore le 68 raa le 3 juillet svp??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte