Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je m'appelle Maxime je souhaite m'engager depuis 1 an à l'armée de terre mais j'ai un syndrome des loges chronique aux mollets qui fait que je ne peux pas encore m'engager.

Depuis 1 an j'ai été envoyer à droite et à gauche pour régler le soucis ( médecine des sports, kiné, médecins, ostheopathe, neurologue etc) avec à chaque fois un long délais entre chaque service. J'ai enfin une date d'opération pour juillet avec plusieurs mois de rééducation, j'aurais par la suite d'après le chirurgien un très faible risque de séquelles et je pourrais à nouveau courir et faire du sport parfaitement comme une personne normal. Sauf que le hic est la, j'ai entendu énormément de témoignages de personnes qui ont été inapte à être militaire pour des raisons qui peuvent sembler parfaitement anodine ( j'ai même entendu dire qu'une personne avait été refusé car allergique aux pistaches ) ma crainte est désormais la, je demande si vous avez déjà eu des engagés avec un syndrome des loges chronique ou si vous avez déjà entendu parler de choses similaires ? Je connais quelques officiers qui ont des syndromes des loges dans leurs régiments MAIS ces personnes la étaient déjà de base militaire.

PS: j'aurais des cicatrices aux deux jambes suite à l'opération d'où la crainte que je sois automatiquement mis comme inapte.

Merci à vous et bonne journée.

Posté(e)

Je passe sous silence votre non-présentation. Le Grain fait la sieste, vous avez bcp de chances.

En actionnant le moteur RECHERCHE en haut à droite, vous trouverez des tas de réponses. Car le sujet a déjà été traité/

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a une heure, maxxx85 a dit :

Bonjour à tous je m'appelle Maxime je souhaite m'engager depuis 1 an à l'armée de terre mais j'ai un syndrome des loges chronique aux mollets qui fait que je ne peux pas encore m'engager.

Depuis 1 an j'ai été envoyer à droite et à gauche pour régler le soucis ( médecine des sports, kiné, médecins, ostheopathe, neurologue etc) avec à chaque fois un long délais entre chaque service. J'ai enfin une date d'opération pour juillet avec plusieurs mois de rééducation, j'aurais par la suite d'après le chirurgien un très faible risque de séquelles et je pourrais à nouveau courir et faire du sport parfaitement comme une personne normal. Sauf que le hic est la, j'ai entendu énormément de témoignages de personnes qui ont été inapte à être militaire pour des raisons qui peuvent sembler parfaitement anodine ( j'ai même entendu dire qu'une personne avait été refusé car allergique aux pistaches ) ma crainte est désormais la, je demande si vous avez déjà eu des engagés avec un syndrome des loges chronique ou si vous avez déjà entendu parler de choses similaires ? Je connais quelques officiers qui ont des syndromes des loges dans leurs régiments MAIS ces personnes la étaient déjà de base militaire.

PS: j'aurais des cicatrices aux deux jambes suite à l'opération d'où la crainte que je sois automatiquement mis comme inapte.

Merci à vous et bonne journée.

1.2.3.4. Syndrome chronique d'effort des loges des membres (index 28)

1. A l’engagement initial dans les armées :

- syndrome des loges non opéré ; SI = 5

- syndrome des loges opéré en fonction du résultat fonctionnel. SI = 2 à 5

2. En cours de carrière ou de contrat :

- non opéré ; SI = 3

- opéré :

- opéré il y a moins d’un an, sans séquelle ; SI = 2 ou 2T

- opéré il y a plus d’un an, sans séquelle, selon la récupération du niveau sportif antérieur ; SI = 1 à 2

- opéré avec séquelles. SI = 3 à 5

Posté(e)

Je vous remerci beaucoup pour vos réponses aussi rapide. Concernant la présentation je n'avais pas compris, je m'excuse c'est mon premier message et post.

Bonne soirée à vous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...