Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Postes restant GRS NO sur PR 08.docxje suis un jeune de 18 ans qui souhaite rentrer dans l'armée au plus vite.

Ayant déjà passé tous les tests nécessaires, mon dossier à été constitué. Cependant il n'y a rien d'intéressant pour le mois de septembre et pour le mois d'août mon recruteur m'a partagé ce document.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance pour votre réponse.

Postes restant GRS NO sur PR 08.docx

• BTX a changé le titre par DORIAN 29
Posté(e)

Merci à Le Grain d'avoir déplacé votre post dans la rubrique idoine et modifié l'intitulé initial de votre post.

Que voulez vous savoir ? Votre CeR vous a donné les postes restants du 3e trimestre 2025 (ceux du mois d'août)  revenant (en termes de recrutement) à la région Nord-Ouest. C'est dans ceux-là qu'il vous faudra choisir, à moins d'attendre l'ouverture du recrutement du 4e trimestre 2025 qui devrait débuter début septembre.

Le vivier = concurrence

Perso, je porterais mes choix P1 sur le 17e RGP et P2 sur le RICM où la concurrence est la moindre.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut ce sont les places qui restent à combler mais en fonction des résultats que les jeunes candidats ont obtenu, un classement a déjà été établi , les meilleurs ( dont tu fais partie on le souhaite ) prendront les affectations les plus demandées .

• Like 1
Posté(e)

Il m'a également fait part du fait que ce qui est rouge est gelé pour le mois d'août. Pour me mois d'octobre savez-vous à quelle date on recevra les différents régiments possibles?

Posté(e)

Postes restant : nombre de postes encore à pourvoir par des candidats provenant de votre GRS

Vivier en attente : nombre de candidats en attente de confirmation pour ces postes > quand c'est rouge, ça veut dire qu'il y a plus de candidats que de places restantes, donc peu ou moins de chance de pouvoir décrocher une place, sauf si le dossier de candidature est "canon"

Si vous visez la certitude et que vous voulez de l'infanterie ou de la cavalerie : choisissez le 1er RI (Sarrebourg), le RMT (Meyenheim) , le 1er Reg de Tirailleurs (Epinal), le 2e Hussards (Haguenau), le 3e Hussards (Metz), le 5e RD (Mailly-Troyes en Champagne) ...

Tous ces postes sont dans le Nord Est de la France.

Perso à votre place et si j'avais votre age, je postulerai pour le 1er Régiment de Tirailleurs (1e RTIR) ou le 2e Régiment de Hussards

Clairon

• Like 1
  • Thanks 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

J'avais une autre question, ayant un bon dossier (selon mon CeR), il m'a parlé de faire une lettre de cooptation pour intégrer le 27e bca en octobre. Il m'a dit que c'était casiment sur que j'y rentre. Y a t-il une possibilité que je ne sois pas accepté? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...