tanrsouin Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour le forum, J'espere que vous allez bien, Je me pose une question, je sais qu'il est possible de passer le permis B à l'ENSOA et à l'ESM, j'ai eu des témoignages d'amis étant passés par là bas, et c'est chose courante à priori. Ma question porte plutôt sur l'EMAC, difficile d'avoir des témoignages récents pour cette "nouvelle école". Est-il possible de passer le permis B après son incorpo à l'EMAC ( même si le mieux est de l'avoir avant son intégration, c'est sûr ) ? Passez une bonne journée et un 14 juillet ! Amicalement. Citer
Charles Kahn Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure J'imagine que les élèves passent le BMC une fois en école, par la suite il me semble qu'une demande peut-être faite pour obtenir le permis B dans le civil (je ne saurais pas dire quelles sont précisément les démarches). Tu peux déjà le passer au sein de ta compagnie, étant donné que tu es réserviste. Citer
ADCdB Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Juste une réponse temporaire. Je finis en ce moment ma scolarité à l’EMAC comme OSCE et tous ceux de la promotion qui n’ont pas le permis sont envoyés le passer en même temps que les cyrards. Ce stage se fait sur les permissions d’été, ce sera en juillet cette année. En aparté, je te recommande de tout tenter pour réussir OST plutôt que d’emblée t’engager à l’EMAC. Mon école a beaucoup de problèmes de commandement et une tendance assez prononcée au bizutage des élèves par l’état-major (selon les sections, c’est soit au dam des CDS/CDU soit avec leur soutien). Citer
tanrsouin Posté(e) il y a 42 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 42 minutes il y a 53 minutes, Charles Kahn a dit : J'imagine que les élèves passent le BMC une fois en école, par la suite il me semble qu'une demande peut-être faite pour obtenir le permis B dans le civil (je ne saurais pas dire quelles sont précisément les démarches). Tu peux déjà le passer au sein de ta compagnie, étant donné que tu es réserviste. Je peux passer le BMC au sein de mon unité de réserve et le convertir en permis civil après ? Si oui c'est intéressant. il y a 31 minutes, ADCdB a dit : Bonjour, Juste une réponse temporaire. Je finis en ce moment ma scolarité à l’EMAC comme OSCE et tous ceux de la promotion qui n’ont pas le permis sont envoyés le passer en même temps que les cyrards. Ce stage se fait sur les permissions d’été, ce sera en juillet cette année. En aparté, je te recommande de tout tenter pour réussir OST plutôt que d’emblée t’engager à l’EMAC. Mon école a beaucoup de problèmes de commandement et une tendance assez prononcée au bizutage des élèves par l’état-major (selon les sections, c’est soit au dam des CDS/CDU soit avec leur soutien). Merci pour l'information, c'est intéressant. Merci pour le conseil sur les OST mais je n'ai pas le niveau d'étude attendu. Mon profil correspond plus a un profil OSCE. Mais merci pour la mise en garde. Bon défilé lundi. Citer
Charles Kahn Posté(e) il y a 27 minutes Signaler Posté(e) il y a 27 minutes il y a 9 minutes, tanrsouin a dit : Je peux passer le BMC au sein de mon unité de réserve et le convertir en permis civil après ? Si oui c'est intéressant. Un camarade qui n'avait pas le permis B l'a fait, cours et conduite pendant 2 semaines pour le BMC puis démarches (lesquelles?) pour le "convertir" dans le civil. Après je crois que pour les réservistes les places sont au compte goutte. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte