BTX Posté(e) 15 juillet Signaler Posté(e) 15 juillet https://rh-terre.defense.gouv.fr/sommaire-actualite/101-transformation-de-ladministration-du-personnel-ce-qui-va-changer-pour-vous Infographie ADP © DRHAT / armée de Terre / Défense Le 1er juillet 2025, le nouveau modèle de l’administration du personnel militaire de l’armée de Terre sera généralisé sur toute la France hors plaque parisienne[1] , Outre-mer et unités sensibles. Les bureaux de gestion des formations de l’armée de Terre devenues autonomes en matière de RH réaliseront l’ensemble des actes RH de bout en bout. Cela facilitera la gestion et diminuera les délais de traitement. Pour la gestion des militaires servant dans les directions et services interarmées, des échelons locaux de gestion administrative (ELGA) seront également déployés. A partir du 1er juillet, vous devrez réaliser vos déclarations de changement de situations personnelles via le site Internet RH-Terre. Comment je procède ? Je me rends sur https://rh-terre.defense.gouv.fr Je créé mon compte MindefConnectV2 ou m’identifie si j’ai déjà un compte ; Je sélectionne mon espace et déclare en ligne le changement me correspondant en déposant les pièces justificatives demandées. Quelles différences ? Et EUREKA ? Pour déclarer les changements de situation individuelle (changement d’adresse, naissance…), je me rends désormais sur RH-Terre et n’oublie pas de rendre compte à mon commandement de ces changements de situation. Pour toutes les autres demandes (demander mon passeport de mission, recharger mon badge de mess, faire une demande d’hébergement ou encore d’habillement), j’utilise toujours EUREKA. Attention, à partir du 15 juin, vous ne devrez plus déclarer vos changements de situation sur EUREKA. Ils ne seront plus pris en compte. Nous vous demandons de différer de quelques jours votre déclaration et de la réaliser directement sur RH-Terre à partir du 1er juillet. [1] Sera concernée en 2026 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) hier à 13:43 Auteur Signaler Posté(e) hier à 13:43 https://rh-terre.defense.gouv.fr/sommaire-actualite/97-administration-du-personnel-le-nouveau-modele-bientot-generalise Administration du personnel : le nouveau modèle bientôt généralisé Administration du personnel © armée de Terre/Défense La transformation de l’administration du personnel militaire (ADP) de l’armée de Terre se poursuit. Au 1er juillet 2025, 95 formations de l’armée de Terre deviendront à leur tour autonomes en matière de RH. Quatre nouveaux échelons locaux de gestion administrative (ELGA) commandés par la DRHAT seront également déployés à Metz, Lyon, Marseille et Bordeaux. Un modèle qui replace l’armée de Terre au cœur de l’administration de ses soldats Dans les régiments et écoles, la chaîne d’administration, détentrice des dossiers individuels, est intégrée au bureau ressources humaines et réalise les actes RH de bout en bout. Pour les militaires qui servent dans les directions et services interarmées, l’interlocuteur RH reste le groupe RH de l’unité, qui correspond avec l’échelon local de gestion administrative Ce modèle d’administration du personnel est déjà déployé en zones de défense Ouest et Nord depuis juillet 2024. Cette première phase a été couronnée de succès grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la chaine RH et l’adaptabilité des unités concernées. Elle a montré l’efficacité du nouveau modèle. La généralisation à l’été 2025, à l’exception de la plaque parisienne, constitue la seconde phase du déploiement. Mobilisation de la chaîne RH Concrètement, les bureaux RH des unités seront renforcés en effectifs mais un effort initial de montée en compétences sera nécessaire. En accompagnement de ce mouvement d’ampleur, la DRHAT a mis en place un dispositif de formation sur les emplois clés (solde ou traitement des pensions par ex). Le rôle du centre expert des ressources humaines et de la solde (CERHS) sera également renforcé puisqu’il centralisera la très grande majorité des saisies solde avant de devenir progressivement un acteur central dans la fiabilisation des pensions. Des services RH en ligne plus adaptés pour les militaires Avec le portail Internet RH-Terre, le militaire pourra directement, via son smartphone par exemple, transmettre des documents liés à son évolution de situation familiale ou de logement. Le saviez-vous ? Début 2025, RH-terre a évolué pour offrir des services RH avec une sécurité renforcée et une navigation simplifiée. Accès via un compte MINDEF connect V2. Vous êtes militaire de l’armée de Terre (hors plaque parisienne) et êtes concerné par la transformation de l’administration du personnel au 1er juillet 2025, retrouvez toutes les informations sur le flyer Citer Ya Rab Yeshua.
h2M Posté(e) hier à 17:58 Signaler Posté(e) hier à 17:58 Ah ben ENFIN ! La technologie fait un bond de géant, on dirait ! Reste plus qu’à espérer que Dédé, notre bon vieux GV, sache utiliser internet pour autre chose que Tinder et ses 3 réseaux sociaux préférés. Avec un peu de chance, il trouvera le bouton "connexion" sans appeler l’ADC du GE à la rescousse. En tout cas, bravo pour cette avancée MAJEURE — on est presque à l’âge du bronze numérique ! Maintenant, restons patients : plus que dix petites années et on pourra peut-être espérer que les GV de compagnie découvrent l’existence d’Intradef. Bon, encore faut-il qu’ils sachent qu’ils ont un compte... et un mot de passe... et surtout un ordi DISPONIBLE quelque part... dans la compagnie... ou au régiment... 1 Citer
vittorio venturi Posté(e) hier à 20:12 Signaler Posté(e) hier à 20:12 Il y a 2 heures, h2M a dit : on est presque à l’âge du bronze numérique ! Bonjour, ne t’en fais pas, quand les RH et les ordinateurs n’existaient pas y avait, je parle aussi de la Légion, les bupers armés de stylos et de calculettes que ne suscitaient pas trop d’enthousiasme chez nous, mais que je me souviens n’ont jamais perdu un franc ni raté une mutation. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte