rikl Posté(e) 16 juillet Signaler Posté(e) 16 juillet Bonjour à tous. Je devrai incorporer l'ENSOA en septembre, mais je n'ai eu aucune autre information. Il y a t'il des personnes parmi vous qui incorporent aussi en septembre ? J'ai entendu parler d'un livret, par curiosité quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer ? Merci d'avance ! Citer
HGRD Posté(e) 17 juillet Signaler Posté(e) 17 juillet Bonjour, Je dois aussi incorporer en septembre 2025, j'ai eu ma reponse aujourd'hui donc je vais demander demain au CIRFA s'ils ont la date precise. Citer
rselectro Posté(e) 18 juillet Signaler Posté(e) 18 juillet Bonjour personnellement j’incorpore le 20 octobre ! Si c’est pas indiscret c’est quoi votre Spe? Citer
HGRD Posté(e) 18 juillet Signaler Posté(e) 18 juillet Personnellement c'est en tant que logisticien essence au Service d'Energie Operationnelle 1 Citer
rikl Posté(e) 18 juillet Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet Salut, j'ai eu un mail de mon conseiller, tout est clair maintenant, incorporation le 1er septembre ! Citer
Ed7869 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Moi aussi j'incorpore en septembre, le 1er septembre ! J'avais une petite question pour les montres de poignet faut-il une simple montre qui donne l'heure et chrono ou bien on a besoin d'autres fonctionnalités ? pour la lampe frontale vous avez des recommandations de site sur lequel je pourrais acheter?, je pensais prendre tout le reste chez Decathlon sinon. Merci d'avance. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Moins vous prendrez d'objet de valeur, type montre connectée et ordinateur portable dernier cri, mieux vous vous porterez. Souvent les fenêtres restent ouvertes .................. C'est le plaisir de la vie en collectivité. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Ed7869 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, BTX a dit : Moins vous prendrez d'objet de valeur, type montre connectée et ordinateur portable dernier cri, mieux vous vous porterez. Souvent les fenêtres restent ouvertes .................. C'est le plaisir de la vie en collectivité. BTX D'accord je pense prendre une montre simple et oui j'aurai juste mon téléphone pour les moments où ça sera autorisé surtout si j'ai besoin d'internet mais je ne prendrai pas d'ordinateur ni autre c'est mieux vous avez raison. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Non je vous conseille de prendre un PC. Quasi indispensable pour retaper et, par là-même, apprendre les cours. Mais un PC simple. Avec un carnet pour prendre des notes lors de vos sorties terrain et de vos exercices de combat. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Ed7869 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 22/07/2025 à 15:15, BTX a dit : Non je vous conseille de prendre un PC. Quasi indispensable pour retaper et, par là-même, apprendre les cours. Mais un PC simple. Avec un carnet pour prendre des notes lors de vos sorties terrain et de vos exercices de combat. BTX D’accord merci. Citer
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 22/07/2025 à 14:28, Ed7869 a dit : J'avais une petite question pour les montres de poignet faut-il une simple montre qui donne l'heure et chrono ou bien on a besoin d'autres fonctionnalités ? Prenez simple et pas cher, par exemple la Casio F91W, très résistante, simples fonctions : chrono, alarme, ... et le tout pour moins de 30 € Evitez de la prendre en rose ou jaune canari, elle existe en couleurs plus "mili" : brun, noir, khaki, gris foncé, .. Clairon 1 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Ed7869 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, Et que conseillez-vous comme sac à dos personnel pour l’incorporation ? Dans le paquetage ils nous donnent un sac ou bien on doit en prendre un perso? Je vais prendre une valise pour ce qui est du reste mais, je ne trouve pas plus d’informations sur ce qu’il faut prendre pour l’ENSOA et de même pour le contenu du paquetage qui sera donné…j’aimerai me préparer correctement. (PS: ils nous envoient plus de livret d’accueil d’ailleurs tout est via le site de l’ENSOA qui est toujours en cours d’actualisation d’après le mail de mon CER). Merci d’avance ! Bonne journée Citer
BTX Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Je vous expédie celui en ma possession. Il ne date pas d'hier mais vous sera utile. A l'adresse ja............@gmail.com BTX Citer Ya Rab Yeshua.
rikl Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, BTX a dit : Je vous expédie celui en ma possession. Il ne date pas d'hier mais vous sera utile. A l'adresse ja............@gmail.com BTX Bonjour, serait-il possible de l’avoir également ? merci beaucoup d’avance Citer
BTX Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Oki adressé à el.................@gmail.com BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ed7869 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures il y a 32 minutes, BTX a dit : Je vous expédie celui en ma possession. Il ne date pas d'hier mais vous sera utile. A l'adresse ja............@gmail.com BTX Merci.Je l’ai bien reçu. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte