Rago Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bonjour, ayant passé mes tests au CSO de Vincennes le 21 et 22 mai en candidature EVSO j'ai eu E2 en personnalité (trop gentil), donc on m'a conseillé de passé en EVAT avec un très bon dossier. J'aimerai savoir si c'est possible de mettre en premier voeu EVSO avec la spé que j'ai envie de faire, et les deux autres un choix en EVAT ? Cordialement. Modifié 5 juin 2012 par Rago Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 5 juin 2012 Signaler Posté(e) 5 juin 2012 Normalement ce n'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre. Les EVAT sont recrutés au niveau régional, et les EVSO au niveau national. De plus, tu ne peux postuler que pour une commission à la fois, pour les EVAT il y en a tous les mois, pour les EVSO trois fois par an. Citer De Roc et de Feu.
CaptainQuébécois Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Je t'en prie. Mais tu redemanderas à ton recruteur on sait jamais :) Citer De Roc et de Feu.
Rago Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Ça a été fait cette après midi et tu avais raison ;) Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Très bien^^ Tu choisis quoi alors ? Citer De Roc et de Feu.
Rago Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 J'hésite entre Plongeur en tant qu'EVSO ou en EVAT surtout pour le choix du régiment je veux être au 17eme RGP, du coup je suis vraiment perdu là... ^^' Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Ben je sais pas quoi te dire, je pense que tu aurais plus de chances en EVAT, encore cela dépend-il de tes résultats au CSO. Citer De Roc et de Feu.
BTX Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Vous pouvez présenter deux dossiers de candidature simultanément, EVSO et EVAT, en tenant compte des éléments suivants : - cotée E2, votre candidature EVSO a peu de chance de déboucher a fortiori si elle concourt sur des DS très convoités tel "combat et technique du Génie". De plus, vous ne pouvez pas savoir à l'avance si le 17e RGP ouvre des places au recrutement sous-officiers. C'st donc un pari au mieux risqué, au pire perdu ; - votre candidature EVAT vous permet de choisir le régiment et l'emploi. Je doute que le 17 ouvre d'emblée au recrutement des postes de plongeur de combat du génie. C'est plutôt au terme de la FI que le besoin sera exprimé et que dans le lot des "sapeurs de combat TTA" formés, le 17 puise sa ressource. En regard de l'aptitude médicale notamment. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte