Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous. 

Je viens d’avoir 28 ans et je souhaite rentrer dans l’armée de terre, plus spécifiquement rentrer à la BMSC. 

Je souhaite rentrer en tant qu’homme du rang car je sais que les places sont très limitées si je passe par l’ENSOA. 

Mon expérience fait que j’ai un bagage en tant que secouriste et tout se qui touche à l’aide à la population.

Seulement l’âge limite pour la spécialité est de 26 ans, et je viens tout juste d’en avoir 28. 

Je me demande si la limite est catégorique ou s’il peut y avoir des exceptions. 

A savoir que j’ai également eu une expérience dans la Marine nationale à mes 18 ans où je suis resté 1 an. 

Merci à vous. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

pour avoir échangé avec des personnels de la sécurité civile l’âge c’est l’âge, SAUF si vous êtes déjà militaire et que vous passez par une réaffectation 

Sinon il faut savoir qu’il est en plus coutume chez eux de passer la période probatoire en VDAT pour « limiter la casse »

pour l’ENSOA c’est une quinzaine de pax recrutés par an , incorporés sur la session de mars (1 seule directe par an) et après passage de l’agrément technique (entretien) en janvier …les sergents directs sont « attendus au tournant » donc il faut avoir ce qu’il faut …

le CIRFA devrait vous aiguiller mais le mieux c’est encore de passer en direct avec eux chaque unité à un numéro pour info et recrutement et ils creusent avec vous les possibilités en fonction de votre profil quitte à vous rappeler après quelques recherches s’ils n’ont pas la réponse exacte toute faite alors ne perdez pas plus de temps et allez y au culot vous n’avez rien à perdre 

(appelez entre 10h et 17h)

Modifié par DDB
Posté(e) (modifié)

Pour préciser un peu 

« 

• Pour les métiers du soutien (mécanicien, cuisinier, ressources humaines, secrétaire, etc.) : diplôme et/ou expérience selon les domaines (recrutement possible jusqu’à 29 ans)
  • Possibilité de recrutement en qualité d’Engagé Volontaire Ultérieur (EVU) (jusqu’à 2 ans après un engagement dans l’armée) »

source https://www.securite-civile.interieur.gouv.fr/sengager/devenir-sapeur-sauveteur

en fin d’article les liens  sites des différentes unités  et surtout leurs numéros de téléphone 

Modifié par DDB

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...