Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...par grand chose à ajouter sinon que les unités qui se rendent sur les théâtres d'opération répondent aux besoins du terrain...pour l'avoir vécu dans le domaine de la défense NBC, c'est le "terrain" qui commande et le commandement se doit d'adapter les moyens à la mission du moment...

Les unités citées par BTX se retrouvent toujours sur le terrain et les spécialités dites transverses ( TRANS, RENS, MAI...) s'y retrouvent également quasiment en permanence...

Par exemple l'artillerie a participé plus tardivement en Afghanistan jusqu'au moment où nous avons eu besoin d'appuis feux plus importants ( mortiers de 120 mm et Caesar de 155 mm)...

Cordialement.

Posté(e)

bonjour a tous, voila je voulais savoir, a propos des unités citées par BTX, que signifie et quels sont les roles des unités ABC et TDM dans le domaine mélée ? et dans le cadre d'une candidature EVSO, si le DS n*1 est infanterie peut on tout de même postuler pour d'autres DS de mélée similaire de l'infanterie et quelles sont elles ?? merci d'avance

S'élever par l'effort

Posté(e)

D'accord merci beaucoup :D je penchai il est vrai pour "combat des blindés" en P2 ou 3 mais en P2 je voyais plutot renseignement. quelqu'un peut il m'en dire +, surtout sur sur les débouché dans le renseignement, comme par exemple le 13e RDP je crois, si je m'égare dite le ^^

S'élever par l'effort

Posté(e)

bonjour atous

je souhaiterai savoir quels sont les régiments qui partent le plus en opex

merci d'avance

Bonjour,

Tous les régiments partent en OPEX, que tu sois de l'Infanterie / Cavalerie / Artillerie / Génie / Train / Matériel / Commissariat de l'Armée de Terre / etc etc etc .....

Que ce soit au Liban ou en Afghanistan, on ne peut pas envoyé que de l'Infanterie, c'est toute une "chaine" que l'on envoie. Le fantassin part en mission avec un paquetage d'une durée de 3 jours, en cas d'accrochage il peut demander l'appui à l'Artillerie Sol/Sol avec ces feux de canon CAESAR. De retour à la base, le fantassin trouvera tous le necessaire pour se ravitailler en munitions, prendre une bonne douche, manger. Tous ce matériel lui sera mis à sa disposition par hommes du Commissariat de l'Armée de Terre.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

• 3 years later...
Posté(e)

Joaquin, merci d'aller vous présenter dans la rubrique Présentation des membres avant de poser une question. Et faites un effort sur l'orthographe, comme l'autre rigolo vous le suggère.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...