Rago Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour, Hier j'ai eu rendez vous avec mon conseiller, après mon passage au CSO, et il m'a vivement conseillé une spécialité en transmission ou en informatique, car ça correspond vraiment avec mes études, et mes résultats au CSO. Le problème c'est que je ne connais rien sur le domaine des transmissions, et je n'ai pas du tout envie de finir informaticien, et ne pas aller sur le terrain, c'est pour cela que j'aimerai savoir, si par hasard il n'y aurai pas moyen de faire l'une de ces spécialités, plus précisément en informatique, tout en étant sur le terrain. Merci d'avance pour votre aide :happy: Citer
guy Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Un transmetteur n'est pas foncièrement un informaticien binoclard, chauve et bedonnant… Les transmissions « est » (au singulier car « l’arme des transmissions ») une arme aux multiples visages. On en a déjà parlé dans d’autres sujets sur ce forum mais l’arme qui unie les armes propose de larges spécialités dans les domaines des SIC (systèmes d’information et de communication) + Guerre Electronique. Sans compter les MICAT (mais ce n’est pas le sujet). Bref ce qui se fait au 48 n’est pas la même chose qu’au 54 (sans parler de la CCT-BFST ). Pour quelle type de recrutement est ouvert la candidature ? Un petit passage à l’école ? : http://www.esat.terre.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=848&Itemid=590 Bien cordialement. PS: Pour unir les armes, il faut être un peu partout et pas uniquement pour le SQG.:happy: PS2: ajout d'un lien pouvant t'intérésser: http://www.etrs.terre.defense.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=858&Itemid=592 Modifié 7 juin 2012 par guy Citer Ad sidera ductus...
Rago Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2012 C'est pour une candidature EVSO, je sais très bien que c'est pas des binoclard, c'est juste que je n'avais aucune idée de la spécialité, si c'est dans des bureaux ou sur le terrains etc... En tout cas, merci pour les renseignements ;) Citer
Fred-104 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Il y a la sous-spécialité ERM dans le domaine SIC ( Emploi des Réseaux Mobile ) et par définition : mobile = sur le terrain. En revanche il ne faut pas se leurrer, on est pas 365 jours de l'année sur le terrain donc les journées au régiment se dérouleront surement en bureau, surtout en sous-off. Je sors de ma FSE ERM est il y a pas mal de matos qui s'apparente beaucoup à l'informatique, le poste radio PR4G sert autant de station phonie, mais couplé à un ordinateur, on a un autre système d'information, une fois le poste initialisé, tout se passe sur l'ordinateur. Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte