Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente à vous afin de solliciter vos connaissances sur le sujet.

En 2019, je me suis présenté aux tests de recrutement de l'armée de terre et j'ai été sélectionné pour la suite, j'ai commencé mes classes au RMT, mais j'ai déserté mon poste avant la fin de celles ci par manque de maturité et de réelles motivations

aujourd'hui j'ai 25 ans, ma vie à bien changer, mes motivations également, sachant que la légion offre une change de devenir une nouvelle personne dans touts les sens du terme, je me prépare depuis 1 ans à m'y présenter, mais je me retrouve dans le doute au sujet de mon éligibilité dans ce corp d'armée.

Ma désertion passé ainsi que quelques tatouages apparents notamment sur la gorge et la main droite me font me demander si j'ai réellement une chance d'être sélectionné pour la suite, je viens donc à vous pour savoir ce qu'il en est ou non, merci par avance, cordialement.

Posté(e)

Salut

En effet vous avez intégré le RMT le 2 février 2019 après un bref passage dans la Marine nationale. C'est bien cela ?

Vous avez connu une certaine instabilité liée peut être à votre entourage familial ou à vos amis d'alors.

Tout cela le recruteur de la Légion étrangère le saura. Quant aux tatouages, dès lors qu'ils n'ont pas de signification particulière (religieux, nazis ou antisémite), je ne vois guère de problème.

A vous de vous "vendre" au sens noble du terme. Et mettez-vous dans la tête qu'avant de recevoir de la Légion étrangère, il faudra d'abord et toujours lui donner tout ce que vous pouvez en bien.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Tout à fait, j'avais fait une préparation militaire à l'école des mousses dans le but d'acquérir des bases pour mon engagement par la suite.

C'était un cumul de fréquentations, de mauvaise habitudes, d'attentes faussés et de manque de réelles raison pour faire ce métier.

Rien de problématique au sujet des significations de mes tatouages mais ils restent très visibles et impossible à cacher même en uniforme, il me semblait que cela pouvait potentiellement être un frein dans ce corp d'armée.

Pour ce qui est de me vendre je compte y aller avec tout la franchise du monde et une préparation physique solide, je fais déjà une quinzaine de traction, 80 pompes et un Luc léger à 12, je m'inquiète surtout pour ma désertion passé à vrai dire.

Posté(e)

Qui n'a jamais commis d'erreurs dans sa jeunesse ? Personne n'est là pour vous juger. A vous de montrer durant l'entretien que vous aurez à Aubagne que vous avez évolué mentalement. Et que vous avez conscience de la gravité d'une désertion.

L'engagement à titre étranger est un lien de confiance signé entre vous et la Légion étrangère. La parole est sâcrée. A vous de ne pas la trahir.

Si votre candidature est agréée, ce sera dur, très dur. Moins physiquement que moralement. Il faudra se plier aux contraintes imposées par le mode de vie de la Légion.

PIRANHA légionnaire en activité vous livrera son avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
4 hours ago, Dokailo said:

ma vie à bien changer, mes motivations également, sachant que la légion offre une change de devenir une nouvelle personne dans touts les sens du terme

C’est exactement ainsi qu’il faut le présenter à Aubagne. À votre place, j’essaierais tout de même. Ne cachez rien, mais insistez sur le fait que vous avez compris votre erreur et que vous souhaitez repartir à zéro. Après tout, si ce n’est pas dans la Légion que l’on recommence sa vie, alors où ?

Mais préparez-vous. Préparez des réponses à toutes les questions possibles, comme : « Pourquoi as-tu déserté ? » et « Ne risques-tu pas de déserter encore une fois ? ». Si votre histoire est crédible, je ne vois pas de raison pour laquelle on ne vous accepterait pas.

Bien entendu, il faut que votre état de santé et votre condition physique soient au niveau attendu, sinon vous risquez d’être classé dans un « groupe à risque ».

4 hours ago, Dokailo said:

ainsi que quelques tatouages apparents notamment sur la gorge et la main droite

Les tatouages n’ont jamais posé de problème dans la Légion, même s’il s’agissait de petites lettres gothiques sous le biceps du bras gauche.

Par précaution, préparez une explication : pourquoi vous les avez faits et dans quel but. En réalité, préparez-vous à expliquer pourquoi et dans quel but vous avez fait absolument tout dans votre vie — la DSPLE peut parfois mener des interrogatoires pendant plusieurs jours d’affilée, surtout si elle a des questions à votre sujet, et elles peuvent être tout à fait légitimes.

Mais rien d’alarmant. Rien que vous ne puissiez surmonter.

• Like 2

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Je suis totalement ouvert à leur expliquer en détail chaque aspect de la vie passé, j'ai fait la paix avec moi même et j'ai accepté mes erreurs et les échecs, ceci dit je garde à la conscience que tout cela peut faire de moi un profil perçu comme instable, bien que je sois très différent de ce que j'ai pu être par le passé.

Et concernant les tatouages j'avais entendu dire que pour certains régiments plus que d'autres cela pourrait bloqué comme pour le 2eme rep mais je préfèrerais être sur avant d'entamer la démarche de me les faire retirer si nécessaire.

Je suis décidé à faire tout le nécessaire pour avoir une chance d'intégrer ce corps d'armée, même si ça implique d'effacer certaines partie de mon identité, comme mes tatouages 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Je connais plusieurs légionnaires tatoués !!!

Bonjour,

Pareil je connais un ancien légionnaire en réserve qui est chauve et tatoué de la tête aux pieds, en passant par le crane qui est rempli, le derrières des oreilles, le cou, les mains, les bras etc... et ce n'est pas d'hier donc je ne pense pas que ça gène à la Légion et ailleurs dans l'armée, surtout quand la personne est très très bonne dans son métier :) je pars avec lui au charbon sans me poser de question si besoin :default_cool: et donc en réserve en tout cas ça ne gène pas, donc pareil dans l'active je pense.

Modifié par Totonenabou
  • Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...