Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens partager la bonne nouvelle, je suis acceptée en tant que sous officier ! Mon incorporation devrait être le 13 octobre (arrivée le 12 donc). Je n'ai pas encore reçu la convocation, mais mon recruteur m'a dit que je la recevrais seulement une semaine avant ma date d'incorporation. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de bus le dimanche a Rochefort. Ça ne me dérange pas de faire 1H30 de marche pour aller a la base depuis la gare SNCF mais si quelqu'un a une voiture et a la possibilité de faire du covoiturage depuis la ville ça m'arrangerait aussi : ) 

Modifié par Phoeniix
  • Like 3
  • Phoeniix a changé le titre par Covoiturage incorpo Rochefort 12/10/2025
Posté(e)

peut être et sans doute y a t il un bus dédié depuis la gare à l'arrivée des trains à Rochefort!!!! lors d'une nouvelle incorporation...vous n'êtes sans doute pas la seule dans votre cas!!

êtes vous allé sur le site de votre école pour avoir des infos??

Posté(e)
il y a une heure, papamili a dit :

peut être et sans doute y a t il un bus dédié depuis la gare à l'arrivée des trains à Rochefort!!!! lors d'une nouvelle incorporation...vous n'êtes sans doute pas la seule dans votre cas!!

êtes vous allé sur le site de votre école pour avoir des infos??

Rochefort n'a pas de site web, juste une page facebook. Sur la notice que j'ai reçu avec ma lettre il est écrit qu'il faut se rendre sur la base a l'aide des transports en commun civil qui passent à partir de 18h13. Cependant il est noté que l'accueil est a partir de 17h sur la base... Donc il faut être devant la base a 16h30 😁

• Thanks 1
Posté(e)
9 minutes ago, Phoeniix said:

Cependant il est noté que l'accueil est a partir de 17h sur la base... Donc il faut être devant la base a 16h30 

Salut, alors attention la plupart des gens n'arrivent pas avant 18h30/19h00 justement du a ces horaires de bus.
Le jour (soir) de ton incorpo tu verras que si tu arrives a 17h tu devras attendre en chambre que toute ta compagnie arrive et ca peut prendre beaucoup de temps!

Notre premier rasso etait vers 22h00 si je me souviens bien!

Silence maraud, je parlemente.

Posté(e)
à l’instant, Anthract a dit :

Salut, alors attention la plupart des gens n'arrivent pas avant 18h30/19h00 justement du a ces horaires de bus.
Le jour (soir) de ton incorpo tu verras que si tu arrives a 17h tu devras attendre en chambre que toute ta compagnie arrive et ca peut prendre beaucoup de temps!

Notre premier rasso etait vers 22h00 si je me souviens bien!

Okay c'est noté merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour félicitations

Attends le bus ne t'embete pas, a priori tu as rdv "a partir" de 17h donc tu es large pour prendre le bus 👍

Mais effectivement si un futur camarade passe par là pourquoi pas se partager la bagnole 

Posté(e)
1 hour ago, Yann pyromane said:

Félicitations ! ne t'avises pas d'y aller à pied il y a une tirée avec des bagages .....Je connais le coin par cœur. 

Suis ces bons conseils la route est pas marrante a pieds pour l'avoir fais quelques fois!

• Thanks 1

Silence maraud, je parlemente.

Posté(e) (modifié)
7 hours ago, Phoeniix said:

Bonjour à tous!

Je viens partager la bonne nouvelle, je suis acceptée en tant que sous officier ! Mon incorporation devrait être le 13 octobre (arrivée le 12 donc). Je n'ai pas encore reçu la convocation, mais mon recruteur m'a dit que je la recevrais seulement une semaine avant ma date d'incorporation. J'ai remarqué qu'il n'y a pas de bus le dimanche a Rochefort. Ça ne me dérange pas de faire 1H30 de marche pour aller a la base depuis la gare SNCF mais si quelqu'un a une voiture et a la possibilité de faire du covoiturage depuis la ville ça m'arrangerait aussi : ) 

premier bus le dimanche 18h13 départ de la gare (tu peux pas le rater il juste devant quand tu arrives). ensuite il y a des rotation chaque heure environ. Le vendredi pour aller en week end ya un arrêt de bus juste devant la base il pas 2 fois entre 15h et 16h et 2 fois entre 16 et 17h environs si je me souviens bien.

tu verras que même à 21h y en qui arrivent toujours 

Après tqt pas dans ta compagnie tu trouveras forcément du covoit normalement.

NB: prévois 2,50€ en espèce surtout pour prendre le bus par trajet

si t'as besoin d'autres conseils fais moi signe 

Modifié par Padawan 2
  • Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...