Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

L’armée américaine a lancé une nouvelle frappe visant un bateau de narco-trafiquants présumés au large des côtes du Venezuela, tuant quatre personnes, a annoncé vendredi le Secrétaire à la Guerre, Pete Hegseth.

Cette annonce intervient alors que le président Donald Trump a déclaré que les membres des cartels de la drogue doivent être considérés comme des combattant illégaux et que les États-Unis étaient désormais en « conflit armé » avec eux, selon une note de l’administration Trump obtenue par l’Associated Press jeudi. « Le président a déterminé que les États-Unis étaient engagés dans un conflit armé non international avec ces organisations désignées comme terroristes », indique la note.

Trump a ordonné au Pentagone de « mener des opérations contre elles, conformément au droit des conflits armés ».

« Les États-Unis ont atteint un point critique où nous devons recourir à la force pour nous défendre et défendre autrui contre les attaques continues de ces organisations désignées comme terroristes », précise la note.

L’envoi de ce memo par le Pentagone au Congrès intervient après la destruction de quatre embarcations dans cette zone, faisant au moins 21 morts; elles étaient impliquées selon Washington dans du trafic de drogue.

Le déploiement depuis la fin août de plusieurs navires militaires dans la mer des Caraïbes et au large du Venezuela se poursuit (voir ci-dessous):

forces-us-caraibes-824x824.jpg

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/les-etats-unis-sont-desormais-en-conflit-arme-avec-les-cartels-de-la-drogue/

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ni la même volonté. Quand les Américains décident de mener la guerre, ils ne font pas dans la dentelle. Les moyens matériels et financiers sont là. Make the job !

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/une-nouvelle-joint-task-force-jtf-pour-lutter-contre-les-cartels-de-la-drogue-en-mer-des-caraibes/

Une nouvelle Joint Task Force (JTF) pour lutter contre les cartels de la drogue en mer des Caraïbes

 

200312-A-BS728-001-1268x824.jpeg

Le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth a annoncé vendredi que son ministère mettait en place une nouvelle force opérationnelle conjointe (une Joint Task Force, JTF) chargée de la lutte contre les trafics de stupéfiants afin d’« écraser » les cartels de la drogue dans la mer des Caraïbes. Une fois de plus, il s’agit d’associer des moyens militaires à ceux des agences civiles (DHS en particulier) en vue d’une efficacité accrue et d’une militarisation rampante.

Hegseth a déclaré que cette nouvelle force opérationnelle, créée sous la direction du président Trump, opérerait dans la zone de responsabilité du Commandement Sud des États-Unis (Southcom).
 

Précisions du Commandement Sud des États-Unis (SOUTHCOM): la création de cette nouvelle Force opérationnelle interarmées (JTF) se fera au sein de la IIe Force expéditionnaire des Marines (II MEF) « afin de synchroniser et de renforcer les efforts de lutte contre le trafic de stupéfiants dans l’hémisphère occidental ». La JTF intégrera les capacités expéditionnaires de la II MEF à celles de la Force interarmées et des partenaires inter-institutions américains, représentés par la Force opérationnelle de sécurité intérieure (la Homeland Security Task Force installée à Houston depuis juillet 2025). Lire le communiqué ici.

Les principaux objectifs de la nouvelle JTF sont les suivants :
– Identifier les modes opératoires des trafiquants de stupéfiants afin d’intercepter les cargaisons illégales avant qu’elles n’atteignent le territoire des États-Unis et des pays partenaires, grâce à des avions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.
– Développer l’échange et l’intégration du renseignement en temps réel entre l’armée américaine, les forces de l’ordre fédérales et les agences des pays partenaires.
– Organiser des formations conjointes pour améliorer l’interopérabilité entre les militaires américains et renforcer la capacité de réaction rapide.
– Renforcer les capacités des pays partenaires en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants grâce à des équipes de conseil et à des opérations combinées.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...