Cuentes Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour tout le monde, je m’appelle Quentin, j’ai 25 ans et j’écris aujourd’hui car je souhaiterai m’engager dans l’armée de l’air et de l’espace. J’ai été durant 2 ans dans l’armée de terre en tant que militaire du rang de 2021 à 2023, j’ai effectué deux missions sentinelles et j’ai fait 1 mois en Guyane. J’ai assez mal vécu cette dernière pour des raisons personnelles, ce qui a précipité mon départ de l’institution. J’ai donc été réformé en fin d’année 2023, réforme physique et non psychologique. Ces deux dernières années je travaille en restauration en tant que Responsable de la relation client et manager des ventes. Mais il est clair que ce n’est pas pour moi et l’institution me manque, j’ai pas mal de regret. Pour autant je ne souhaite pas intégrer l’armée de terre, je suis à présent moins branché terrain, et souhaite acquérir des compétences plus techniques. C’est pour cela que je souhaite intégrer l’armée de l’air et de l’espace, en souhaitant m’orienter davantage vers la branche spatial en tant que sous-officier, j’ai le bac et j’ai acquis pas mal d’expérience en terme de leadership, je pense en être capable. Mais tout cela soulève plusieurs questions : - Est-ce que mon passé dans l’armée de terre est gênant ? - Comment se passe le parcours de recrutement ? (Idem que l’armée de terre ?) - Est-ce qu’être orienté vers le spatial est quelque chose de possible sans bagage ? Merci beaucoup pour vos réponses, Quentin. Citer
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut As tu deja pensé à la police nationale ?😎 1 Citer
Zurola Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Ton passé dans l'ADT n'est pas gênant il sera même un atout pour les classes et la suite. La réforme physique peut bloquer si tu n'as pas un dossier médical solide avec des certificats de médecins. Le parcours de recrutement reste le même, les tests psycho seront sûrement encore valable et tu n'auras qu'à repasser la VMI, sport, anglais et entretien. Les profils sont divers et variés pour les spécialités de l'espace ça va du simple bachelier tout juste sortie du lycée au diplômé d'un BTS voire plus. Si tu veux faire la différence obtient un excellent score au test d'anglais et mise sur ton passé d'ancien militaire. Citer
Cuentes Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures D’accord je vois, merci beaucoup ! pour la police nationale j’y ai pensé, mais ça ne correspond pas avec mes valeurs Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte