clicclac3 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour à tous. J'aimerai en apprendre plus sur les uiisc car je penses postuler l'année prochaine. Je penses en connaître assez sur les missions mais des doutes subsistent quand au métier et à la vie de tout les jours : -Pouvez-vous dire que ce métier est monotone ( vu que les sapeurs ne font pas de prompt-secours et passent beaucoup de temps à s’entraîner )? -Le fait que cela soit une institution militaire apporte t-il quelque chose dans l'exercice du métier ( rigueur, cohésion... ) ou au contraire est-ce un handicap à cause d'une trop grande rigidité ? Je dois avouer que c'est ce point qui me bloque pour le moment. -Enfin, j'ai entendu dire qu'il fallait aimer la rusticité. Pouvez-vous m'en dire plus ? -Quels seraient d'après vous les avantages et les inconvénients du métier ? Merci d'avance pour vos réponses. Clicclac3. Citer Réserviste.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte