Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Pensez-vous que je peux m'engager dans la marine l'armee/legion avec ce passif?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déjà j'ai un passé au smv ou j'ai déserté au 6/7ieme mois.

Je suis revenu faire mon aptitude medicale à mon ancienne antenne medicale et après gros questionnement avec le medecin je suis finalement apte pour l'armée de terre pour tout les corps y compris apte tap.

Le medecin avait accès au dossier du smv qui etait pas mal charge pour 6 mois, il pouvait scroller plusieurs pages pour tout lire.

Seulement je demande l'etat signalétique de service à mon ancien smv et il ne peuvent pas me le donner il faut contacter le service rh qui est rarement dispo.

Je ne peux donc pas finaliser mon dossier.

J'hesite à aller dans un autre cirfa et d'eviter le sujet du smv et de deposer mon dossier comme ça.

D'autres part,je vais peut etre entendu par la police pour une plainte pour des propos  dit sur un vocal discord je ne sais pas si cela pourra entravé un engagement à l'armée.

Je pense à aller à la legion aussi comme à chaque fois que je me mets dans une situation defavorable.

Sinon la derniere idee qui me venait en tete était de faire un recrutement hors cirfa dans un gros regiment ou alors une spe dans la marine pas trop regardante sur le dossier.

Modifié par pro92
Posté(e)

Vous allez être entendu par la Police ? Eclairez nous.

Et au passage, j'observe que vous avez depuis septembre 2024 omis de vous présenter.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Appologie à un crime sur une personne que je cotoie dans la vie de tout les j sur un vocal discord en etant enregistre sans mon consentement.

Modifié par pro92
Posté(e)

Donc le motif ça doit etre harcelement ou un truc dans le genre.

Non un autre crime j'ai mal compris le sens de ce mot et je me suis fait coincé.

Un crime different

Posté(e)

Pas très clair tout cela. Selon moi, au vu de ce que vous écrivez et de ce que je comprends, vous pensez que la Marine Nationale serait moins "regardante" sur votre dossier. Et que la Légion étrangère, "bonne pomme", vous accepterez tel quel.

Je crains que vous n'alliez au devant de grandes désillusions.

A votre place, je ferai un point de situation honnête dans ma tête et me résoudrai à aller à la recherche d'une formation professionnelle.

L'armée n'est pas faite pour vous.

BTX

• Like 4

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 11 minutes, pro92 a dit :

Faut toujours tenter.

Oui voilà, de toute façon peu importe l'armée dans laquelle vous postulez votre candidature sera soumise à une étude de moralité diligentée par la DRSD qui émettra un avis. La décision finale appartient à la commission de recrutement

Posté(e)

Si t'es vraiment motivé, que tu veux mettre de côté tes conneries, que tu ne vas pas encore te tirer à la moindre complication (chef le po c'est trop dur 😢) alors oui tu peux tenter .. mais ne crois pas qu'une arme sera plus indulgente qu'une autre.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...