Yann pyromane Posté(e) 30 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2025 Pantheon-Assas par exemple avec sa prépa OST n'est pas contaminée .. 1 Citer
Cephalyx Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 Le 30/11/2025 à 15:14, PRGV a dit : Suffit de regarder Fabrice Balanche pour comprendre le positionnement des universités. De notre côté, on avait reçu des consignes de votes pour Jean-Luc Mélanchon... Autant vous dire, que bon, l'armée, c'est pas trop trop ça... Ce n'est pas la question. Il y a un décret qui régit les activités peri-scolaires, et malgré le wokisme avéré des universités, on est encore dans un État de droit. Perso je n'ai jamais eu de pb à faire valoir ces dispositions dans mon administration, et Dieu sait que l'université dans laquelle j'ai été est quasi ultra-gauche. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.
StMichel Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 Le 28/11/2025 à 12:23, PRGV a dit : Il n'y a aucun statut pour les étudiants réservistes au sein des facultés, encore moins d'ECTS validés sur une absence. J'adorerai qu'on me donne mon UE de Bactériologie, Parasitologie, Mycologie parce que je suis absent mais cela ne fonctionne pas comme ça malheureusement :') Et la césure en 1ère année est utopique, peut-être plus en 2ème / 3ème. Mon premier fils était en réserve Chasseurs Alpins, il avait droit a des ECTS en licence de Droit. Mon dernier est en césure en 1ère année de licence d'Histoire. Renseignes toi.😉 Citer
PRGV Posté(e) 1 décembre 2025 Signaler Posté(e) 1 décembre 2025 il y a une heure, StMichel a dit : Mon premier fils était en réserve chasseur Alpins, il avait droit a des ECTS en license de Droit. Mon dernier est enCesure en 1 ere Année de License d'Histoire. Renseignes toi 😉 Arf, nous on a déjà essayé et cela n'a pas fonctionné. Et ce n'est pas que mon UFR mais bien l'université. Je suis curieux de connaître celle de vos fils ? Citer
StMichel Posté(e) 5 décembre 2025 Signaler Posté(e) 5 décembre 2025 Le 01/12/2025 à 23:42, PRGV a dit : Arf, nous on a déjà essayé et cela n'a pas fonctionné. Et ce n'est pas que mon UFR mais bien l'université. Je suis curieux de connaître celle de vos fils ? Aix en Provence....c'est un Droit il faut batailler avec l'Université dont en génèrale l'administration et plus que perfectible il est vrai... 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2025 il y a 40 minutes, StMichel a dit : Aix en Provence.... Quelle chance ! la plus belle des villes du monde pour un étudiant ( mais faut gérer ...)... 1 Citer
Izeqyp Posté(e) 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 C'est que en militaire du rang alors j'imagine ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte