Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/en-estonie-a-partir-de-2027-un-service-militaire-obligatoire-de-12-mois/

estonie-draft-1099x824.jpg Des conscrits estoniens à l’entraînement à Tapa

Le ministre de la Défense estonien, Hanno Pevkur, a déposé un projet de loi prévoyant que les appelés effectuent un service militaire obligatoire de 12 mois à partir de 2027. L’objectif de cette réforme est d’assurer une disponibilité opérationnelle plus permanente des Forces de défense estoniennes à cause de l’introduction de nouvelles capacités technologiques avancées.

Actuellement, les conscrits servent entre 8 et 11 mois selon les postes où ils sont affectés. À partir de 2027, le nombre habituel de conscrits, soit jusqu’à 4 100 appelés par an, sera maintenu mais ils serviront tous pour une même durée de 12 mois . En outre les incorporations auront lieu deux fois par an (semaines 8 et 34), au lieu de trois fois actuellement.

D’après les Forces de défense estoniennes, ces changements sont indispensables, car l’ampleur et la complexité technique de la formation ont considérablement augmenté ces dernières années.

En outre la situation sécuritaire impose de maintenir plusieurs nouvelles capacités en état de disponibilité opérationnelle constante. Sans modification de la structure du service militaire, il serait impossible d’assurer une augmentation globale des capacités ou de la rapidité de réaction.

Dans les années à venir, les Forces de défense estoniennes vont être équipées de plusieurs systèmes d’armes de haut niveau, notamment des systèmes de défense antiaérienne à moyenne portée et d’autres capacités sensibles nécessitant des opérateurs compétents et formés de manière systématique. Or la plupart des compétences requises seront acquises pendant le service militaire. Une durée uniforme de 12 mois garantira que les conscrits suivent six mois de formation générale et spécialisée intensive, suivis de six mois de maintien en disponibilité opérationnelle constante, période pratique durant laquelle leurs compétences sont continuellement améliorées. Cette structure assurera la profondeur et la qualité nécessaires de la formation dans toutes les spécialités, renforçant ainsi les Forces de défense.

Jusqu’à présent, la plupart des conscrits servaient 11 mois, et une minorité 8 mois. Ces durées seront remplacées par une période unique de 12 mois à partir de 2027. Ces changements permettront de créer une structure de temps de guerre plus stable, mieux préparée et plus cohérente pour les Forces de défense estoniennes, répondant aux exigences techniques et tactiques de la défense nationale moderne.

« Nous concentrerons nos efforts en 2026 sur la formation des instructeurs des Forces de défense estoniennes afin de pouvoir lancer le nouveau système de conscription début 2027. Cela renforcera la disponibilité opérationnelle globale des Forces de défense et leur capacité à protéger l’État estonien », a expliqué le ministre de la Défense, Hanno Pevkur.

« Compte tenu de la complexité des nouvelles capacités des Forces de défense estoniennes, des évolutions de la situation sécuritaire et des enseignements tirés de la guerre en Ukraine, nous devons également adapter la formation et le service de nos soldats. L’une des caractéristiques de ces changements est l’allongement de la durée du service à 12 mois pour tous les conscrits, afin d’instaurer une période de disponibilité opérationnelle constante dans le cadre de la pratique du service », a ajouté le général Andrus Merilo, commandant des Forces de défense estoniennes. « Nos nouvelles capacités technologiques exigent des soldats qu’ils agissent avec compétence, rapidité et précision dans l’évaluation des situations, la transmission des informations, l’utilisation des équipements et la prise de décisions. Six mois d’entraînement intensif doivent constituer la base pour l’utilisation des systèmes d’armes, et les six mois suivants doivent garantir à la fois la disponibilité permanente des systèmes et l’amélioration des compétences. »

PS.BTX =  Comparées au pragmatisme slave, nos tergiversations incessantes sont pitoyables.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...