Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-royaume-uni-va-lancer-un-petit-programme-pour-attirer-des-jeunes-dans-ses-armees/

cadets-mod.jpg Le système des cadets existe pour les 12-18 ans (photo MoD). Le nouveau système vise les moins de 25 ans.

Alors que le débat sur le service militaire monte dans plusieurs pays européens, les forces armées britanniques vont lancer en mars un programme permettant à des personnes de moins de 25 ans de suivre une formation rémunérée d’un an dans leurs rangs. L’annonce a été faite ce samedi par le ministère de la Défense (MoD), qui espère attirer davantage de jeunes dans l’armée.

Ce programme pilote concernera dans un premier temps 150 personnes mais le gouvernement espère, « à terme », l’étendre pour offrir plus de mille places. Il s’inscrit dans « notre volonté de reconnecter la société et nos forces armées », a déclaré le ministre de la Défense John Healey, cité dans un communiqué où il souligne que « c’est une nouvelle ère dans la défense »,

Alors que le service militaire n’existe plus au Royaume-Uni depuis 1960, le chef d’état-major des armées britanniques Richard Knighton a prévenu le 15 décembre que « davantage de personnes » devaient être « prêtes à se battre », face à la montée des menaces, en particulier de la Russie.

Dans le cadre du nouveau programme, des jeunes recevront une formation au sein des armées de terre, de l’air ou de la marine.Le gouvernement n’a pas précisé le montant de la rémunération qu’ils recevront. Le programme « permettra aux jeunes Britanniques de découvrir les compétences et les formations incroyables proposées » par l’armée, s’est félicité John Healey. Les compétences acquises les aideront à « réussir aussi bien dans une carrière militaire que civile », selon le communiqué. A l’issue de la formation, ils pourront décider de rester ou non dans l’armée.

Gap Year
L’annonce ne fait pas l’unanimité au RU. Pour certains, elle masque le nouveau report de publication du Defence Investment Plan; pour d’autres, c’est un gadget inutile et une annonce incomplète puisque les soldes des jeunes recrues n’ont même pas été précisées par le MoD.

Les derniers comparent avec ce qui existe en Australie depuis une dizaine d’années. Le programme de Gap Year (ou « année sabbatique ») est inspiré d’un programme similaire mis en place par les Forces de défense australiennes (ADF); il est ouvert aux jeunes de 17 à 24 ans. Ce programme existe depuis plus de dix ans et offre aux candidats la possibilité de « découvrir la vie militaire tout en vivant des expériences uniques ». En 2023, 664 personnes se sont engagées, et un peu plus de la moitié ont ensuite intégré les forces armées australiennes.

 

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...