Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

BOUSQUET-1236x824.jpg

Le ministère des Armées a annoncé ce dimanche le décès du capitaine de frégate de réserve Yves Bousquet, au cours de son transit vers une zone d’opération.

Selon le communiqué, « le samedi 27 décembre, le capitaine de frégate de réserve (CF (R)) Yves Bousquet a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en transit à l’aéroport d’Istanbul (Turquie) pour rejoindre l’état-major de l’opération européenne ASPIDES. Malgré une prise en charge rapide par les services d’urgence, il est décédé dans un hôpital proche de l’aéroport.
Âgé de 61 ans, le CF (R) Yves Bousquet s’engage comme matelot dans la Marine nationale en 1980. De spécialité électrotechnicien, il embarque dans un premier temps sur sous-marins avant de choisir de servir sur bâtiments de surface. En 2003, il rejoint le corps des officiers spécialisés de la Marine et est affecté en unité navigante, en état-major et en école.
Il intègre la réserve opérationnelle en 2019, après 39 années de carrière militaire. Affecté à l’état-major de la Marine, il se porte volontaire pour réaliser des déploiements opérationnels en dehors du territoire national.
Il totalise près de 4 000 heures de plongée, plus de 800 jours de mer et de nombreuses participations à des opérations.
Le CF (R) Bousquet est chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre national du Mérite. Il est décoré de nombreuses médailles, notamment de la croix du combattant, de la médaille d’Outre-mer et de celle des réservistes volontaires de Défense et de sécurité intérieure. »

Une carrière très Atlantique
Le capitaine de frégate Bousquet a effectué une grande partie de sa carrière, à partir de 2004, à Lorient et surtout dans la région de Brest où il a été directeur adjoint du lycée naval puis chargé de mission au CIN de Brest.

Sur sa carrière voir son profil sur LinkedIn.

Ce Finistérien est décédé lors de son transit pour rejoindre Aspides, l’opération de sûreté maritime de l’Union européenne visant à préserver la liberté de navigation dans le contexte de la crise en mer Rouge. L’opération, créée en février 2024, a son quartier général à Larissa, en Grèce.

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/un-officier-de-reserve-de-la-marine-decede-en-turquie-alors-quil-rejoignait-loperation-aspides/

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...