Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Centralisation de Reportages militaires

Choc

Messages recommandés

• Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

dans les coulisses du 14 juillet > http://www.youtube.com/watch?v=tOa-M9Tii90 (armée + TE du gipn + bspp + protec' civile de paris)

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

RARE : Afghanistan, au coeur du 8 RPIMa

http://www.youtube.com/watch?v=FC9so_tc5cY

J'ai commencé à le regarder! je pensais que c't un reportage sur l'Afghanistan comme un autre, en fait pas du tout! beau et bon reportage.

Merci pr la découverte

2ème D.B.

je pense que oui.

AB3 c'pas une nvlle chaine ?

Généralement ces chaînes là sont des "sous chaines" d'autres grandes. donc ca rediffuse en boucle des vieux programmes etc

2ème D.B.

?? on les voit en mission?

est-il dispo sur internet? je pensais que c'était celui du 1er RPIMa (où ils tuent une chèvre)

2ème D.B.

Je pense que ca devrait être ce report qui est bien sur en plusieurs parties.

Ils ont du acheter les droits à la prod, après je peux me tromper, l’idéal c'est de visionner demain soir ceux qui ont cette chaine.

[yt code=DRpYH_A5rW4]

Descriptif qu'ils mettent sur leur site

Magazine

Diffusion dimanche 27 janvier 2013 22h35

Titre de l'épisode Commandos parachutistes : des hommes en mission très spéciale

Durée 1h37mn

Episode 4

Code de moralité Interdit/déconseillé aux moins de 10 ans

ProducteurLIGNE DE FRONT

Reporters - AB3

Résumé France, Couleur, 01:20:00 (2006)

Le groupement Commandos Parachutistes est un corps d’élite de l’armée française qui compte 200 hommes surentraînés. De l’Afghanistan à la Côte d’Ivoire, ces commandos sont en alerte 24 heures sur 24, et peuvent être parachutés à l’autre bout du monde, dans les zones de conflits. Dès leur entraînement, les hommes du GCP se préparent au pire : attentat surprise, interventions à haut risque, saut de l’extrême. Chaque groupe de GCP est composé de quatre binômes commandés par un chef d’équipe, assisté d’un adjoint. Une de leur principale mission est le recueil d’informations en territoires hostiles. Six mois par an, ils partent loin de leurs familles, qui doivent organiser leur vie sans eux. Leurs missions sont longues et dangereuses et leurs absences difficiles à vivre pour leur entourage. Pendant un an, nous avons suivi cinq de ces hommes, au cours de leurs entraînements, dans leurs familles, au moment du départ et pendant leur mission dans des pays en guerre.

Modifié par ArtNoise

partie 9 du reportage sur youtube (sur le lien que tu m'as envoyé) à 4:45 ca m'avait tué :lol: (oui je l'avais déjà vu)

2ème D.B.

La guerre en face

Synopsis : En 1962, les Accords d'Evian mettaient fin à la Guerre d'Algérie. Cinquante ans après, la figure du soldat semble avoir disparu dans notre société. Pourtant, ce sont plus de 250 000 hommes qui ont combattu sur plus d'une centaine de lieux de conflits. Mais qui se souvient du Tchad, du Liban, de Kolwezi ? Des soldats de tous rangs, qui ont participé à ces opérations militaires, témoignent de leur engagement. Ils évoquent les transformations majeures au sein de l'armée depuis la fin de la guerre d'Algérie. Le documentaire dévoile aussi les nouveaux visages de la guerre et l'incapacité de notre société à les regarder en face.

http://www.youtube.com/watch?v=nLOfQ5k_NsY

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...