Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui d'accord mais des fois y'a vraiment que des trucs nul et sans intérêt et sur toutes les chaînes, donc de temps en temps ils pourrais quand même faire un petit effort la dessus, on dirais que le militaire est un sujet tabou.. 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Hum ça fait pas trop rêver la ménagère de moins de 50 ans, donc ça risque pas d'arriver ! Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 les gens ils aiment les trucs bien pourris, et ceux qui s'intéressent vraiment à l'armée représente une très faible partie de la population. The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Moi j'ai un bout d'émission .. quelqu'un aurait un lien avec l'émission en entier ? http://www.dailymotion.com/video/x6olg0_8eme-rpima-en-afghanistan_news#.URAStKW7VNg Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Pendant un an, ils ont mis leur vie entre parenthèses. Vingt-sept marsouins du 1er Rima d'Angoulême ont été parmi les derniers combattants français envoyés en Afghanistan. Leur mission, sécuriser le désengagement des troupes. Dix ans que la France était au front, dix ans pendant lesquels 88 soldats français sont morts. Pour les Angoumoisins, cette mission à hauts risques était l'occasion de rencontrer une guerre, une vraie. Et pour beaucoup, c'était aussi la première fois qu'ils exerçaient vraiment leur métier. Entre la formation spécifique et la mission, les maris et les fils ont été absents pendant presque un an. Une véritable épreuve pour les familles qui ont vécu dans l'angoisse. Afghanistan, la guerre en famille, raconte cette année de sacrifices. http://www.renaudjoubert.fr/afghanistan/doc.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Il y avait un reportage non médiatisé tourné aux côtés des soldats du Pacifique, et des îles lointaines, s'engageant au sein des Troupes de Marine et se déroulant en Afgha, ça vous dit quelque chose ? Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Pendant un an, ils ont mis leur vie entre parenthèses. Vingt-sept marsouins du 1er Rima d'Angoulême ont été parmi les derniers combattants français envoyés en Afghanistan. Leur mission, sécuriser le désengagement des troupes. Dix ans que la France était au front, dix ans pendant lesquels 88 soldats français sont morts. Pour les Angoumoisins, cette mission à hauts risques était l'occasion de rencontrer une guerre, une vraie. Et pour beaucoup, c'était aussi la première fois qu'ils exerçaient vraiment leur métier. Entre la formation spécifique et la mission, les maris et les fils ont été absents pendant presque un an. Une véritable épreuve pour les familles qui ont vécu dans l'angoisse. Afghanistan, la guerre en famille, raconte cette année de sacrifices. http://www.renaudjoubert.fr/afghanistan/doc.php il est super bien fait je trouve ce reportage... et je le regarde avec un regard particulier puisque le 1er RIMa c'est l'ancien régiment de mon copain... Vraiment à voir! Merci pour ce partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Pour ceux qui auraient loupé le reportage : Papa s'en va en guerre : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,76730888.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 documentaire sur Kieffer et ses hommes! http://www.youtube.com/watch?v=XOPdaqSPsiw Ce reportage est magnifique , je suis fière de rentrer dans une armée qui a une telle histoire derrière elle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Pour ceux qui auraient loupé le reportage : Papa s'en va en guerre : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,76730888.html Je l'ai regardé il est super intéressant mais au final je trouve qu'on a pas vu tant que ça comment les familles fonctionnent durant l'absence du papa. Bon ça m'a pas empêché d'avoir besoin de mon paquet de mouchoir :blush: “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui moi perso sa m'a permis de me faire une petite idée de comment ma famille pourrais vivre sa dans quelque années, plutôt intéressant car il est vrai que ces choses la ont n'y pense pas forcement en s'engagent. 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 ah je ne suis pas la.seule à avoir versé ma petite larme.... personnellement je trouve ça super que pour une fois on ait vu la face cachée de l'iceberg.... le ressenti des femmes et enfants de mili... parce que trop souvent les gens jugent certaines réaction que l'on peut avoir pendant l'opex de notre père ou compagnon sans meme savoir ce que l'on peut vjvre.... non vraiment bien fait ce reportage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Il faut donc prévoir les kleenex lorsque je regarderai le reportage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 (modifié) Oui c'est vrai que c'est rare qu'on voit les OPEX du côté des familles, j'espère que ça permettra aux civils de mieux comprendre ce qu'on peut vivre. Et comme tu le dis Bulle c'est aussi intéressant pour les militaires car parfois il ont du mal à se rendre compte de ce qu'on vit en leur absence. Dolo tout dépend de ton émotivité mais bon moi j'ai regardé j'ai versé la première larme au bout de 6mn, roh j'ai honte :blush: :lol: Modifié 6 février 2013 par papillon “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 lol papillon j'ai fait la même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Moi c'est surtout le témoignage des enfants qui m'a ému. Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je regarde ça aussi à mon tour et je vous dis si les mouchoirs ont bougé Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 je crois que le passage qui m'a le plus tordu les tripes c'est quand le journaliste demande à une petite de 3/4 ans quel souvenir elle garde de son papa et qu'elle répond "quand il est monté dans le bus j'ai voulu lui faire un gros bisou et un gros câlin, mais j'ai pas pu lui faire" et son papa est mort au combat paix à son âme.... ce qui m'a fait bizarre c'est que les enfants en veulent au parent (souvent le papa) militaire de partir... c'est ce qui ressort de ce reportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Ce n'est pas étonnant qu'ils en veuillent à leur père de partir, c'est compliqué pour eux de comprendre pourquoi il doit partir, pour eux c'est juste "papa s'en va il me laisse" donc ils vivent ça un peu comme un abandon. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je trouve quelque peu dommage qu'aucun reportage ne se tourne également, vers des jeunes de 20/21 ans (voir plus jeune parfois) qui ne sont pas revenus, et à qui ils ne restent que les parents et leurs larmes... Ceci dit pour le moment c'est un très beau reportage Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 je ne dis pas que c'est étonnant, (étant moi même fille de militaire, mon père n'est parti qu'une fois mais en séjour... mes parents étant divorcés... je suis restée en métropole ça a été très dur à vivre) mais je ne pensais pas que des enfants pouvaient mettre de tels mots avec une signification aussi forte sur le départ en opex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 En 1962, les Accords d'Evian mettaient fin à la Guerre d'Algérie. Cinquante ans après, la figure du soldat semble avoir disparu... De P. Barbéris http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,76737929.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 désolé je le repost mais il est vraiment à voir : http://www.youtube.com/watch?v=XOPdaqSPsiw un des meilleurs reportages de tous ceux que vous avez pu mettre les gars!!! "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Je confirme , il est magnifique :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 c'est quel reportage fusco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 c'est quel reportage fusco? Histoire du commando Kieffer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 je vais aller le regarder =) je ne l'ai pas encore vu celui ci =) si ça continue je vais faire une overdose de reportage lol je ne regarde que ça depuis quelques jours ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Moi aussi j'aime bien, les reportages sur l'armée que je n'es pas déjà vu se font plutôt rare :/ 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kind3r Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 lol bulle² hier soir j'ai regardé "les commandos de l'impossible" sur youtube, il est juste trop trop bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ah quand un film sur les coycoy, ils le méritent! The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés