Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Centralisation de Reportages militaires

Choc

Messages recommandés

• Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pendant un an, ils ont mis leur vie entre parenthèses. Vingt-sept marsouins du 1er Rima d'Angoulême ont été parmi les derniers combattants français envoyés en Afghanistan. Leur mission, sécuriser le désengagement des troupes.

Dix ans que la France était au front, dix ans pendant lesquels 88 soldats français sont morts. Pour les Angoumoisins, cette mission à hauts risques était l'occasion de rencontrer une guerre, une vraie. Et pour beaucoup, c'était aussi la première fois qu'ils exerçaient vraiment leur métier.

Entre la formation spécifique et la mission, les maris et les fils ont été absents pendant presque un an. Une véritable épreuve pour les familles qui ont vécu dans l'angoisse. Afghanistan, la guerre en famille, raconte cette année de sacrifices.

http://www.renaudjoubert.fr/afghanistan/doc.php

Pendant un an, ils ont mis leur vie entre parenthèses. Vingt-sept marsouins du 1er Rima d'Angoulême ont été parmi les derniers combattants français envoyés en Afghanistan. Leur mission, sécuriser le désengagement des troupes.

Dix ans que la France était au front, dix ans pendant lesquels 88 soldats français sont morts. Pour les Angoumoisins, cette mission à hauts risques était l'occasion de rencontrer une guerre, une vraie. Et pour beaucoup, c'était aussi la première fois qu'ils exerçaient vraiment leur métier.

Entre la formation spécifique et la mission, les maris et les fils ont été absents pendant presque un an. Une véritable épreuve pour les familles qui ont vécu dans l'angoisse. Afghanistan, la guerre en famille, raconte cette année de sacrifices.

http://www.renaudjoubert.fr/afghanistan/doc.php

il est super bien fait je trouve ce reportage... et je le regarde avec un regard particulier puisque le 1er RIMa c'est l'ancien régiment de mon copain...

Vraiment à voir! Merci pour ce partage

Pour ceux qui auraient loupé le reportage :

Papa s'en va en guerre : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,76730888.html

Je l'ai regardé il est super intéressant mais au final je trouve qu'on a pas vu tant que ça comment les familles fonctionnent durant l'absence du papa.

Bon ça m'a pas empêché d'avoir besoin de mon paquet de mouchoir :blush:

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

ah je ne suis pas la.seule à avoir versé ma petite larme.... ;)

personnellement je trouve ça super que pour une fois on ait vu la face cachée de l'iceberg.... le ressenti des femmes et enfants de mili... parce que trop souvent les gens jugent certaines réaction que l'on peut avoir pendant l'opex de notre père ou compagnon sans meme savoir ce que l'on peut vjvre.... non vraiment bien fait ce reportage!

Oui c'est vrai que c'est rare qu'on voit les OPEX du côté des familles, j'espère que ça permettra aux civils de mieux comprendre ce qu'on peut vivre.

Et comme tu le dis Bulle c'est aussi intéressant pour les militaires car parfois il ont du mal à se rendre compte de ce qu'on vit en leur absence.

Dolo tout dépend de ton émotivité mais bon moi j'ai regardé j'ai versé la première larme au bout de 6mn, roh j'ai honte :blush: :lol:

Modifié par papillon

je crois que le passage qui m'a le plus tordu les tripes c'est quand le journaliste demande à une petite de 3/4 ans quel souvenir elle garde de son papa et qu'elle répond "quand il est monté dans le bus j'ai voulu lui faire un gros bisou et un gros câlin, mais j'ai pas pu lui faire" et son papa est mort au combat paix à son âme....

ce qui m'a fait bizarre c'est que les enfants en veulent au parent (souvent le papa) militaire de partir... c'est ce qui ressort de ce reportage.

Ce n'est pas étonnant qu'ils en veuillent à leur père de partir, c'est compliqué pour eux de comprendre pourquoi il doit partir, pour eux c'est juste "papa s'en va il me laisse" donc ils vivent ça un peu comme un abandon.

Je trouve quelque peu dommage qu'aucun reportage ne se tourne également, vers des jeunes de 20/21 ans (voir plus jeune parfois) qui ne sont pas revenus, et à qui ils ne restent que les parents et leurs larmes...

Ceci dit pour le moment c'est un très beau reportage

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

je ne dis pas que c'est étonnant, (étant moi même fille de militaire, mon père n'est parti qu'une fois mais en séjour... mes parents étant divorcés... je suis restée en métropole ça a été très dur à vivre) mais je ne pensais pas que des enfants pouvaient mettre de tels mots avec une signification aussi forte sur le départ en opex...

désolé je le repost mais il est vraiment à voir : http://www.youtube.com/watch?v=XOPdaqSPsiw

un des meilleurs reportages de tous ceux que vous avez pu mettre les gars!!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...