Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la commu,

Bonne année à tous pour commencer,

je voulais savoir si on a dans nos rangs un jeune LTN sorti de DA MATERIEL récemment ( moins de 5 ans ? ) ou en mesure de me mettre en contact avec un mec qui est lui sortir de DA MATERIEL.

j’aurais des questions précises à poser et j’ai pas spécialement envie d’inonder le forum. Mais grosso modo c’est des questions sur les régiments en sortie de DA. Paraît-il on n’aurait pas uniquement des RMAT mais aussi des régiments de force, mais alors que fait-on dans ces régiments ? On est chef de section materiel au 7BCP ? On fait la maintenance OPS du régiment et l’effet majeur c’est la MICAM ? Ou alors part-on également en exercice/mission à l’étranger ou autre OPINT ( sous statut CDS MATOS bien sûr donc je m’attends pas à mener ma troupe à l’assaut sabre au clair ) ?

Est-on rattaché à la CCL/ECL ? Je présume que oui ?

Bon bah finalement j’ai posé toute mes questions et j’ai inondé le forum, si vous êtes en mesure de me répondre grand merci. Bonne journée à tous et vive la France surtout.

T.

Posté(e)

Le lieutenant sera chef de section maintenance à la CCL en général. Son chef organique sera le CDU CCL et son chef technique sera le chef du bureau maintenance logistique.

Il commande les chefs d'ateliers, veille à ce que les objectifs de maintenance du régiment soient atteints et note tous les personnels mécanos. 

Il est désigné sur d'autres missions données à la compagnie: Sentinelle, garde quelconque, cérémonie, PMT... 

Si besoin, on l'appelle pour renforcer la cellule S4 à l'état-major du régiment sur un gros exercice ou une mission. Il peut partir en OPEX avec son régiment ou en individuel quand ce n'est pas possible. Bref il ne s'ennuie pas!

Cordialement

Posté(e)
il y a 3 minutes, Uffholtz a dit :

Le lieutenant sera chef de section maintenance à la CCL en général. Son chef organique sera le CDU CCL et son chef technique sera le chef du bureau maintenance logistique.

Il commande les chefs d'ateliers, veille à ce que les objectifs de maintenance du régiment soient atteints et note tous les personnels mécanos. 

Il est désigné sur d'autres missions données à la compagnie: Sentinelle, garde quelconque, cérémonie, PMT... 

Si besoin, on l'appelle pour renforcer la cellule S4 à l'état-major du régiment sur un gros exercice ou une mission. Il peut partir en OPEX avec son régiment ou en individuel quand ce n'est pas possible. Bref il ne s'ennuie pas!

Cordialement

Bah voilà, sublime, tout ce que j’attendais comme réponse ! Merci beaucoup @Uffholtz!

Des idées de régiment de force qui sortent en DA MATOS chaque année ? ( je présume qu’il y a de la place pour tout et partout )

bonne journée ! 

Posté(e)

Oui j'ai les places de 2026 mais je préfère ne pas poster ça ici. Il y a de tout: para, légion, tdm, trans, hussards... et forcément les RMAT et BSMAT. Ainsi que les unités de l'ALAT pour le domaine MMA

Posté(e)
il y a 25 minutes, Uffholtz a dit :

Oui j'ai les places de 2026 mais je préfère ne pas poster ça ici. Il y a de tout: para, légion, tdm, trans, hussards... et forcément les RMAT et BSMAT. Ainsi que les unités de l'ALAT pour le domaine MMA

Super, très intéressant.

si tu es ok je peux t’écrire en privé car je suis intéressé par la liste, mais si tu ne le désires pas je comprends aussi. Je garderais l’info à mon niveau.
Bonne journée.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...