Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Donc voilà, la commission pour intégrer en Mars 2026 a commencé et je veux mettre comme vœux le 1RHP

mes résultats :

SIGYCOP : 112111(0)

tractions : 15

LL : 9

Killy : 3,40

Personnalité : ok

Apte TAP, EVAT et EVSO

Donc voilà avec ça qu'est ce que je peux espérer ? J'aimerai vraiment rentrer au 1RHP, sinon se sera le 35 Ri en deuxième vœux (malheureusement), Merci vraiment pour tout ceux qui me donneront leur avis le plus sincère... 😅

• BTX a changé le titre par INCONNUEDEPARIS
Posté(e)

Avant de poser sa question, par principe, on se présente. Ce que je vous invite à faire et ce qui explique le déplacement de vottre post dans cette rubrique et la modification de son titre d'origine.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

LL 9, c'est pas ouf, mais je me rends compte que de plus en plus de jeunes n'ont pas de cardio, c'est ouf (vous poussez trop à la salle ou quoi ?) 😄

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)

C'est pas catastrophique non plus, avec de l’entraînement il y a de quoi progresser, il ne vise pas non plus une unité d'élite.

Il faut surtout voir si le pti gars va se donner à fond et être motivé sur le long terme pour arriver à des performances plus incisives.

Signature  😁

Posté(e)
il y a une heure, Stvn a dit :

C'est pas catastrophique non plus, avec de l’entraînement il y a de quoi progresser, il ne vise pas non plus une unité d'élite.

Il faut surtout voir si le pti gars va se donner à fond et être motivé sur le long terme pour arriver à des performances plus incisives.

bah alors là bien sûr je suis prêt à vomir du sang pour obtenir ce béret rouge ! 

Posté(e) (modifié)

Juste à titre informatif, j'ai fait 11 au LL, pour m'engager dans la réserve en tant qu'officier à 36 ans, sans être une brute en sport (bien moins de tractions etc). Mais le cardio est vraiment un sujet dans les unités d'élite avec les jeunes qui sont des steak, mais pas bon à ce niveau. 

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e)
il y a 1 minute, Cephalyx a dit :

Juste à titre informatif, j'ai fait 11 au LL, pour m'engager dans la réserve en tant qu'officier à 36 ans, sans être une brute en sport (bien moins de tractions etc). Mais le cardio est vraiment un sujet dans les unités d'élite avec les jeunes qui sont des steak, mais pas bon à ce niveau. 

Bien sûr, en aucun cas il faut négliger le cardio, peu importe ce qu'on veut faire, je trouve 

Posté(e)
il y a 5 minutes, inconnuedeparis a dit :

Bien sûr, en aucun cas il faut négliger le cardio, peu importe ce qu'on veut faire, je trouve 

Par ex, pour les FS en dessous de 10 LL c'est éliminatoire. Mais après en para, t'as des bons résultats donc go. Quand j'avais 18 ans, j'étais à 12 LL / 15 tractions / un score dont je me souviens plus mais bon sur le parcours. J'ai pu intégrer sans problèmes un régiment para. Donc to de go ! 

Posté(e)
à l’instant, Cephalyx a dit :

Par ex, pour les FS en dessous de 10 LL c'est éliminatoire. Mais après en para, t'as des bons résultats donc go. Quand j'avais 18 ans, j'étais à 12 LL / 15 tractions / un score dont je me souviens plus mais bon sur le parcours. J'ai pu intégrer sans problèmes un régiment para. Donc to de go ! 

De très belles performances, franchement félicitations, et oui en espérant que je sois retenue ! 

Posté(e)

Après tu sais, mieux vaut être faible mais progresser sur le long terme, plutôt que d'être bon au début mais avec aucune progression car déjà à son maximum biologique.

Parfois, des candidats sont extrêmement bien entraînés et auront de grosses performances, mais ils sont déjà à fond et vont juste décliner avec l'âge.

Là où parfois des gros sacs étaient moyens mais avec une capacité de progression beaucoup plus importante.

Dans les FS, ce ne sont pas toujours les plus performants au jour 1 qui arrivent major de promo... donc tu verras bien, le plus important, c'est que tu cherches à être constamment meilleur, la suite c'est ta constitution qui le décidera et ta chance.

Signature  😁

Posté(e)
il y a 12 minutes, Stvn a dit :

Après tu sais, mieux vaut être faible mais progresser sur le long terme, plutôt que d'être bon au début mais avec aucune progression car déjà à son maximum biologique.

Parfois, des candidats sont extrêmement bien entraînés et auront de grosses performances, mais ils sont déjà à fond et vont juste décliner avec l'âge.

Là où parfois des gros sacs étaient moyens mais avec une capacité de progression beaucoup plus importante.

Dans les FS, ce ne sont pas toujours les plus performants au jour 1 qui arrivent major de promo... donc tu verras bien, le plus important, c'est que tu cherches à être constamment meilleur, la suite c'est ta constitution qui le décidera et ta chance.

Je suis d’accord sur le fond. Un très bon niveau initial aide, mais sans capacité d’adaptation et de progression, ça finit par plafonner assez vite.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...