crz_h Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, j’ai appris aujourd’hui pour mon plus grand plaisir que j’étais admis chez les diables bleus du 7e BCA, mon deuxième choix après le 27e. Je pense pouvoir m’estimer chanceux puisque j’étais en liste complémentaire par manque de place depuis mi-décembre environ, pour cause un suivi peut-être un peu lent bien que je sais ne pas être le seul dossier à traiter au CIRFA. Heureux de rejoindre ce beau bataillon j’ai quand même quelques interrogations qui sont les suivantes : - Le 7e part-il souvent (Opex, stages, évènements etc…) ? J’ai eu des retours de la part de militaires au 27e, ainsi qu’au 4e RCh et apparemment ce n’est pas le plus opérationnel. - L’ambiance ? Je suis sociable et m’adapte assez facilement, cependant les seules informations que j’ai vu passer par ci et là ne sont pas très positives. - La garnison ? Certains regrettent apparemment l’ancienne, l’actuelle étant proche de Grenoble et n’étant moi-même pas un fan des grandes villes, vais-je m’y plaire ? - Enfin, et ce n’est qu’une hypothèse, mais est-ce possible de refuser cette incorporation, afin de demander le 27e, et mettre en deuxième voeu le 4e RCh qui sont les deux seuls TDMo qui recrutent au plus vite donc Avril ? N’est-ce pas mal vu ? Sachant aussi que c’est un risque que de refuser cette incorpo si le 27 me refuse aussi en Avril. Merci. Citer
Aventus_ Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Félicitations pour votre acceptation au 7 ! Pour répondre à vos questions : Le 7 part aussi souvent que les autres BCA, il faut stopper les idées reçus, c'est pas parce que le 27 est le plus beau des BCA qu'il part plus souvent L'ambiance peut être très hétérogène inter bataillon et intra bataillon, tout va dépendre de ta compagnie, ta section, ton groupe, ton équipe... mais gardez en tête que l'ambiance est une responsabilité collective et qu'on est tous acteur de l'ambiance, donc on est pas attentiste et on va de l'avant Pas d'infos sur la garnison, même si il est vrai le cadre de vie à Annecy est très agréable En effet, refuser cette incorpo, qui plus est étant déjà en liste complémentaire, sera très mal vu par l'institution. De plus, comme vous le dites, rien ne vous garanti d'être pris au 27 en avril sachant que vous n'avez pas été pris la première fois... Pourquoi mettre le 4e RCh en 2e voeu cette fois ci alors que vous aviez mis le 7 la première fois ? Pour être incorporé plus vite ? Gardez en tête que le 7/27 et le 4e RCh n'ont pas la même spécialité Pour résumer : foncez au 7 vous ne serez pas déçu ! Modifié il y a 8 heures par Aventus_ Citer Av
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte