Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J’imagine que ce genre d’interrogation a été traité maintes et maintes fois, mais comme chaque cas est différent..

Voila ce qui m’amène : J’ai passé mon CSO le 13/03/2012 à Vincennes, pour intégrer Rochefort en tant qu’EVSOAA. Après quelques soucis au passage à la visite médicale (problème cardiaque diagnostiqué mais finalement inexistant qui m’aura valu de louper le coche de l’incorporation de Mai haha), voilà ce qui en découle :

- Sport : 5 tractions (E1) . Palier 7,15 au test navette Luc Léger (E2) . 16/20 au parcours d’obstacle (E2) . ? E2 en sport.

Et je n’ai malheureusement pas connaissance du reste (psycho & test écris), qui à priori n’est pas porté à la connaissance du postulant.

Néanmoins, pour ce que je vise (à savoir Mécanicien Armement Opérationnel en premier choix et Interprète Image en second choix), pensez vous que ce sera suffisant (en ce qui concerne le sport)?

Dans l’attente de vous lire, bonne journée :D !

Posté(e)

Bonjour, niveau sport ton dossier est assez faible pour EVSOAA, surtout dans les spécialités demandés je ne penses pas que ton dossier soit compétitif....

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Posté(e)

En effet, pour le sport c'est vraiment moyen ... vous ne vous êtes pas entrainés?

Le sport ne fait pas tout, néanmoins vu la concurrence même avec de très bon tests psychotechniques ça risque d'être compliqué, pourquoi ne pas viser un contrat EVAT?

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e) (modifié)

Si, l'entrainement était la, j'ai simplement eu une bronchite le week-end précédent mes épreuves sportive, ce qui m'a peut être un peu entravé lors du test LL :mad:.

En ce qui concerne la concurrence, lors de mes deux passages au cso j'ai pu remarquer que les candidats pour l'armée de l'air étaient les moins nombreux comparés à la marine et surtout à l'armée de terre.

Néanmoins je pense sincèrement avoir tout fait pour leur montrer ma motivation.

Les critères de sélection sportifs sont si élevés que cela pour les mécaniciens, au point que mes chances d'être accepté soient si mitigées :|?

Modifié par Slekt
Posté(e)

Effectivement, je n'avais pas songé à ce détail Ictus..

Je veux quand même que l'on me laisse ma chance, je suis capable de bien faire.

Merci à vous quatre pour vos réponses avisées, passez une bonne journée.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...