Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de réservistes actifs avec qui je pourrais discuter directement pour avoir des infos.

Qui êtes vous :)?

Merci!

• Like 2

On ne naît pas soldat, on le devient !

Posté(e)
Il y a 15 heures, Levy Pierre a dit :

As tu fait une présentation ?

Le pax a plus de 300 msg à son actif depuis 2012, je pense qu'il s'est présenté depuis longtemps 😄

@Eschmano salut, quelles sont tes questions ? Si trop perso, passer par MP ;) 

• Confused 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Posté(e) (modifié)

Non. En fait ma présentation correspond à ma situation en 2012, soit presque 15 ans, un peu de mal à y croire. Et d’ailleurs aussi un peu de mal à croire que ce forum et ma présentation soient encore là.

En 2012 je passais mon BAC et j’avais comme plan de rejoindre l’armée de terre, idéalement en tant que sous-officier mais finalement je me suis retrouvé avec un contrat MDR au 31RG à Castelsarrasin. J’ai mis fin à cette aventure un peu avant la fin de la période d’essai (soit environ 6mois) pour retrouver ma mère malade d’un cancer (vivant en Alsace). 

Cette aventure militaire a été une des meilleures expériences de ma vie. J’en suis sorti major de promo et j’avais une carrière prometteuse. Toutefois, pas de regrets d’avoir quitté: ma mère est décédée de sa maladie quelques années plus tard et j’ai pu maximiser ma présence pendant cette période. Aussi, j’ai pu reprendre mes études, jusqu’au diplôme d’ingénieur.

Aujourd’hui, je ressens un fort besoin de revivre de tels moments militaires et j’ai aussi envie de m’inspirer du leadership militaire. Alors je suis candidat pour un contrat de réserviste au régiment proche de moi. Cela fait bientôt 1 an que le process est en cours, mais difficile d’aligner les planètes. J’admets perdre un peu patience voire espoir.

Aussi, j’ai vu les autres fils de discussion sur un recrutement de réserviste directement au grade d’officier ou sous-officier. Je comprends que ca puisse lever des questions de légitimité ou autre, mais dans mon cas ca aurait pu être bien intéressant.

Affaire à suivre.

Modifié par Eschmano

On ne naît pas soldat, on le devient !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...