CortoMaltese75 Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars (modifié) Bonjour, Je me demande s’il est possible voire recommandé de postuler dans plusieurs unités qui nous intéressent afin de maximiser nos chances d’avoir une place quelque part. Mon dossier est susceptible de présenter une lacune en terme de distance (je suis mobile, mais j’imagine que les candidats de la région sont prioritaires), et étant donné que la réserve est très demandée ces temps-ci, les délais de recrutement sont susceptibles d’être longs. J’ai peur qu’entre-temps les autres offres qui m’intéressaient aussi soient retirées ou affichent complet et me retrouver sans rien au final. Sur le site ROC en cas de candidature multiples les recruteurs des différentes unités en ont-ils connaissance ? Ça pourrait être mal perçu ? (Passer pour de l’opportunisme ou quelqu’un qui « ne sait pas ce qu’il veut » ?) Modifié 13 mars par CortoMaltese75 Citer
JeuneobiII Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Bonjour, Déjà pour quel régiment avez vous candidaté ? Après il n'est pas possible sur roc de faire plusieurs candidatures. De ce fait vous candidatez pour un régiment, et ce sera soit oui, soit non. Pour ce qui est de la distance, cela peut en effet être un frein, mais tout dépend de celle-ci, trop loin il ne vous prendront pas de peur que vous ne fassiez pas d'activité. C'est pour ça qu'il faut privilégier les régiments proches de chez vous, max 200 km. J'ai vu que vous étiez francilien, postulez pour le 121e régiment du train à Montlhéry ou bien pour le 24e régiment d'infanterie à Versailles. J'espère que cela vous éclairera et je vous souhaite bonne chance pour votre candidature. Bien à vous. JeuneObiII Citer
PRGV Posté(e) 13 mars Signaler Posté(e) 13 mars Il y a 8 heures, CortoMaltese75 a dit : Bonjour, Je me demande s’il est possible voire recommandé de postuler dans plusieurs unités qui nous intéressent afin de maximiser nos chances d’avoir une place quelque part. Mon dossier est susceptible de présenter une lacune en terme de distance (je suis mobile, mais j’imagine que les candidats de la région sont prioritaires), et étant donné que la réserve est très demandée ces temps-ci, les délais de recrutement sont susceptibles d’être longs. J’ai peur qu’entre-temps les autres offres qui m’intéressaient aussi soient retirées ou affichent complet et me retrouver sans rien au final. Sur le site ROC en cas de candidature multiples les recruteurs des différentes unités en ont-ils connaissance ? Ça pourrait être mal perçu ? (Passer pour de l’opportunisme ou quelqu’un qui « ne sait pas ce qu’il veut » ?) Bonjour, Techniquement, oui : n'importe qui peut vous activer sur ROC. Il suffit simplement d'avoir les bons contacts. Vous pourriez même faire des jours dans une autre armée si quelqu'un accepte de vous positionner ! Dans la pratique.... Ça devient vite une galère administrative assez monstrueuse. Le plus simple reste donc de poser un maximum de jours dans votre unité principale, plutôt que vous disperser à droite à gauche. Et si une opportunité ou une mission passe ailleurs, vous vous portez volontaire à ce moment-là ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte