TomM Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je suis actuellement un élève de Terminale, mais je n'ai que 16 ans. étant donné que l'âge minimum pour entrer à Saint-Cyr est de 17 ans et que je ne serais assez vieux qu'en Septembre et que je n'ai pas encore fais ma JDC, je voudrais savoir s'il serait possible de quand même déposer ma candidature ou si je devrais me renseigner pour savoir si je devrais redoubler ma Terminale. De plus je souhaiterais savoir si je devrais mentionner mon QI élevé ou si cela ferait trop "crâneur" et que je devrais m'abstenir. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s 1. Aucune présentation préalable . Le forum est un moulin dans lequel on entre et on sort comme on veut. Navrant ! 2. Je ne sais pas si vous vous relisez mais l'orthographe laisse à désirer. Sans parler de la syntaxe. 3. On "entre" à Saint-Cyr sur concours ou sur titres. Pour l'option "concours" par le biais de CPGE. Pour l'option "sur titres", muni d'un diplôme BAC+5. 4. Pour votre info, ce lien Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan Citer Ya Rab Yeshua.
TomM Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, veuillez m'excuser pour mes propos, j'ignorais la façon de m'adresser à vous étant nouveau sur le forum et je souhaite corriger et clarifier mes propos. Je suis actuellement un élève de Terminale de 16 ans et je souhaite entrer en classe préparatoire en section MPSI pour pouvoir entrer à Saint-Cyr sur concours. Or je souhaiterai savoir si cela serait impossible due à mon jeune âge et au fait que je n'ai pas encore fait ma JDC ou si je devrais envisager un redoublement ce qui me permettrait aussi d'avoir un meilleur dossier. De plus je souhaitais savoir si mentionner mon quotient intellectuel élevé pourrait m'embellir ou me porterait préjudice. Acceptez mes plus plates excuses pour la grossièreté de mes propos et ma reconnaissance pour les renseignements que vous m'avez fournis. Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, TomM a dit : si mentionner mon quotient intellectuel élevé En lycée militaire crois bien que tu vas trouver des "locaux" qui tiennent la route question ciboulot avec mention sport en plus .Ne néglige pas l'orthographe ..rien de plus déclassant quand on vise les grands concours ..Fonce !!!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte