Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) le jour des choix de rgt le recruteur fait son appreciation , c'est le O ( Orientation) et celui ci mets une note 1_2_3 , 1 etant bien , Modifié 13 juin 2012 par danidu59 Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Enormement. Surtout que depuis l'age de 10 ans t atten ca, tu pense qu'a ca tu fume pas tu bois pas expres pour etre au top tu cour 2 fois par jour tu te tue aux tractions tu te lève le cul tout les matin , pour avoir un bac histoire que ca te fasse un plus alors que l'école ya rien que tu hais plus histoire d'avoir toutes les chances de ton coté et on te dis que t'es pas au niveau. Le truc c''est que c'est pas comme si je m'étais renseigner que sur l'infanterie j'ai tout regarder! ya rien d'autre qui m'intéresse. Citer
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Ah d'accord merci Citer De l'audace toujours.
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Au pire y'a le centac , tu peux essayé ;) Citer De l'audace toujours.
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Pourquoi mdr ? Tu prend poste combattant tta et au bout de 3 ans si tu es bon tu peux demandé une mutation dans un ri avec l'appui du chef de corps sur le dossier. D'ou je tiens ça , c'est un ami qui était au centac lors de la premiere semaine le chef de corps à dit ça. Modifié 13 juin 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours.
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 J'en sais rien Citer De l'audace toujours.
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 les critère de stress sont exactement les même , puisse qu'ils rentrent comme combattant TTA ,et peuvent être amener à completer les rgt en opex Citer
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Pas forcément , j'ai des preuves . Citer De l'audace toujours.
Perhadead37 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 De toute façon, on ne peut pas faire grand chose pour toi. C'est comme ça, il faut avaler la pilule même si ça fais mal, arrêté de s'énerver et chercher une autre alternative en regardant d'autres domaines. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
momololoa Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Bonsoir, je me permet de poster sur quelques interrogation, qu'est ce que le centac et danidu59 es tu sûr que les test une fois passés, les résultats sont conservé pour la marine, ou l'armée de l'air ? On ne repasse pas de test suite a ceux de l'ADT, si on veut postuler pour la marine ? Citer
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Centac = centre entrainement national au combat. Chaque régiment passe au centac avant chaque départ en mission où ils combattent contre la forad ( force adverse ) pendant 3 jours enfin je crois,danidu59 pourra me corrigé ;) Modifié 13 juin 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours.
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 repasser les tesst car on postule ailleurs leur couterais trop cher. Citer
Perhadead37 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 On ne repasse que les entretiens pour les autres armées. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) parce que au cso les tests psy sont exactement les même que tu sois là pour l'ADT ou MN Modifié 13 juin 2012 par danidu59 Citer
momololoa Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Ha, je ne savais pas. Et donc il serait possible de postuler directement a ce Centac, mais quel régiments seraient à la clef ? Citer
momololoa Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Oké, je demandais ça pour un pote qui se trouve dans le même cas que notre ami.. Il n'a pas pu intégré l'ADT suite au test psy. Et il voulait essayé la Marine... Et justement, parlant en connaissance de cause, mon pote suite à cet echec à l'ADT en tant que combatant TTA à refusé les autres postes, et à tenté la Légion, il y est resté un seul moi et est revenu. Il n'a même pas été à la ferme tellement il en a baver avant a parement.. Resultat : Retour au civil... Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Centac = centre entrainement national au combat. Chaque régiment passe au centac avant chaque départ en mission où ils combattent contre la forad ( force adverse ) pendant 3 jours enfin je crois,danidu59 pourra me corrigé 3 jours , lol non 3 semaines et c'est centre d'entrainement au combat Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Je crois que je vais passer a la 2eme com d'aout en postulant pour opérateur artillerie au 93 ram . On voit les chose avec sagesse après une bouteille de wisky ^^ Citer
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 @danidu59 : Autant pour moi lol @momolola : Oui tu peux postuler au centac lors de tes choix. Pour les régiments je sais pas trop mais je sais que tu peux demandé une mutation. @little-soldier : Faut voir si le 93 ram recrute pour octobre aussi , on sera sur la meme commission bonne chance Citer De l'audace toujours.
mathieuPARA Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 "je vais voir la marine (fusilier marin) et l'armée de l'air (fusilier commando)" Little-soldier, tu as quoi comme dilpome? car celas va jouer beaucoup surtout pour l'armée de l'air que je connais plus! car pour étre Fusco, si tu as le BAC tu ne peu étre QUE Sous Officier et donc les test psycho E2 :S ...........par contre si tu veux étre MTA (et donc que tu n'as pas le BAC) sa peut étre plus fesable... Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 j'ai le bac ! tu va pas me dire que sa va me pénaliser quand meme! mdrr c'est la première fois que j'entent ca ! :p Citer
mathieuPARA Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 bah mon CeR ma dit sa car je lui ai demander "au cas où" si MTA était possible car "ss OFF AA = 24 ans au maximum et j'ai 23 ans " mais il m'a dit que j'avai trop de diplome (moi aussi sa ma fait bizard que l'on me dise sa ^^) pour étre MTA et donc que je devai postuler SSOFF, car limite le dossier n'est pas pris pour un mec qui postule MTA avec un Bac ou +.... Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
Heythan Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 ok mais que tu changes de recruteur , cela changera rien les tests sont valable pour les 3 armée, ( adt , mn , aa) Les tests pour fusiliers marins ne sont pas les même du tout (sportif) et au passage ce n'est pas vraiment une spécialité combattante. Elle est pro dans le domaine de la protection défense (je ne parle pas des commandos marine). Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline
mathieuPARA Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 il me semble que les test psycho sont les meme, seul des test sportifs complémentaire sont a effectuer a Lorient (Pompe, abdo, monté de corde, test VAM EVAL ect...) et Oui les fusilier marin protege des ports où sont stationnés des batiment de la Marine ainsi qu'en OPEX (ex Djibouti) et pour l'AA pareil mais avec les Fusco qui protege des Bases Aériennes. Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 ouais c'est bon laisser tomber je vais tenter opérateur artillerie au 93eme ram et sapeur de combat dans un rg ;) Citer
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 en voila une bonne nouvelle =). je suis sur que tu ne sera pas déçus =) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte