Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me pose sérieusement la question d'envisager de passer les cours d'admission pour l'ESM et d'intégrer, si je suis accepté, en été 2027. Néanmoins j'ai plusieurs interrogations :

• Je suis en partance pour le 5ème RIAOM dans le cadre d'un contrat VADAT dans le domaine de la logistique pendant 1 an en juin 2026. Ayant parcouru le forum, j'ai cru comprendre qu'une PMS était un plus dans le dossier. Pensez-vous que cela jouerait en ma défaveur si je ne fais pas de PMS ?

• Je pense déposer ma candidature en vue d'être présent à la rentrée en août 2027, impliquant de préparer mon dossier maintenant. Est-ce que cela semble trop risqué alors que je serai toujours en VADAT à Djibouti ? Ne vaut-il pas mieux que j'attende 2027 pour faire un dossier propre et viser une intégration au sein de l'ESM en 2028. 

Je suis totalement conscient que la tâche risque d'être ardue, c'est à cet effet que je souhaite maximiser mes chances en prenant la bonne décision.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ce poste ! 

Obsuz91 

Posté(e)

@Obsuz91 passez illico par la case présentation, le JTAC "Le grain" est en pleine observation et dans 5 min, la pluie d'enfer déclenchée par son artilleur de collègue BTX va s'abattre sur vous ....

Clairon

• Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Il l'a faite. Mais la piqûre de rappel est salvatrice.

Quel âge aurez-vous le 1er janvier 2027 ? Et de quel diplôme disposerez vous alors ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'aurais 24 ans au 1er janvier 2027. J'ai terminé mes études et je dispose déjà de mon master 2 en logistique industrielle.

Je suis actuellement en attente de mon départ pour Djibouti. 

Je sais également que réaliser un VADAT permet de reculer de 1 an l'âge limite, de 25 ans, pour postuler à l'ESM. 

Ma fenêtre de tir se trouve donc entre 2027 et au maximum 2028. 

Posté(e)

Alors, oui dès le dossier 2027 en ligne, portez vous candidat. Vous avez déjà un bagage académique et bientôt militaire étoffé. Pour peu que vous pratiquiez des langues étrangères avec aisance et qu'au plan physique, vous n'ayiez pas trop de "bobos", vous présentez un profil intéressant.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...