Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos retours car je suis en réflexion sérieuse sur une orientation vers l’armée.

J’ai 22 ans, j'ai un BAC+3 en comptabilité, et actuellement je suis en master de comptabilité audit. 

Mon objectif en m'engageant à l'armée est le suivant:
- faire une carrière longue (idéalement jusqu’à 50–60 ans). Je précise que j'ai peu de préférence si je fais une fonction de soutien (compta/finances dans mon cas) ou du "combat" (artillerie, infanterie, ...), car les 2 me conviennent.
- tout en évitant, autant que possible, une reconversion subie en milieu de carrière

Je suis ouvert aux nombreux parcours (OSC, sous-officier, officier, etc.), mais j’ai du mal à identifier :

- le chemin le plus fiable pour durer dans l’institution

- et les stratégies concrètes pour maximiser les chances de passer en officier de carrière

J’ai également entendu parler de la possibilité d’activation” après un parcours OSC-S, mais j’aimerais savoir à quel point c’est réaliste concrètement. J'ai fais un RDV en Cirfa récemment, et le conseiller m'a dit qu'un OSC-S a quasi automatiquement son activation. Je ne sais pas s'il parlait de manière générale, ou pour ma spécialité (la compta/finances), mais d'après ce que j'ai lu j'ai l'impression qu'il a largement exagéré les choses...

Si certains d’entre vous ont un retour d’expérience ou des conseils concrets sur le parcours le plus sûr et cohérent dans mon cas, je suis preneur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...