Qchmj Posté(e) hier à 15:23 Signaler Posté(e) hier à 15:23 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en procédure de recrutement dans l’Armée de Terre avec un projet d’intégrer les chasseurs alpins, et je vais bientôt passer les tests à Nancy. J’aurais une question concernant une ancienne lésion méniscale au genou gauche suite à un accident de surf datant d’environ 6 ans. Concernant mon cas : aucune atteinte du LCA ni des autres ligaments, aucune instabilité du genou, aucune opération, le chirurgien n’a pas jugé nécessaire d’opérer, aucune douleur ni gêne depuis l’accident, pratique régulière du sport, ski, alpinisme, longues marches, course, etc. sans problème particulier. Je voulais savoir si certains ici ont déjà eu un dossier similaire ou savent comment ce type de lésion méniscale isolée est généralement évalué au SIGYCOP, notamment pour les troupes de montagne. Merci d’avance pour vos retours. Modifié hier à 15:24 par Qchmj Citer
Clairon Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Faudrait d'abord se présenter dans la rubrique ad hoc, avant la question, et le faire vite, l'officier de quart a tendance à pousser les impolis par dessus bord ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Qchmj Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Clairon a dit : Faudrait d'abord se présenter dans la rubrique ad hoc, avant la question, et le faire vite, l'officier de quart a tendance à pousser les impolis par dessus bord ... Clairon C’est chose faite, merci de me l’avoir indiqué Citer
Clairon Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bon, comme déjà souvent énoncé ici, il n'y a pas de médecin militaire présent sur le forum, donc impossible d'avoir un avis relativement sûr. On ne peut se baser que sur un certain nombre de textes et l'expérience de certains membres. Concernant les textes officiels, une lésion méniscale traitée sans séquelle et asymptomatique donne un I = 2, donc ça passe Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Behemot Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Au pire, si aujourd’hui ton opération ne te gêne plus du tout, tu peux aussi choisir de le garder pour toi. De mon côté, j’avais une fissure du ménisque qui me bloquait parfois le genou pendant plusieurs jours. Heureusement, ça tombait souvent pendant mes semaines de perm, mais j’ai quand même dû passer par une arthroscopie pour faire suturer la fissure. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune séquelle, j’ai retrouvé un genou nickel et je fais du sport comme avant. J’étais déjà militaire à ce moment-là et je n’en ai jamais parlé, simplement parce que ça ne me gêne plus du tout. Donc franchement, si aujourd’hui tout va bien pour toi et que ça n’a aucun impact, dans le doute, ne te prends pas trop la tête avec ça 😆 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte