Sabinela Posted January 21, 2015 Report Posted January 21, 2015 (edited) Bonjour à tous Je recherche quelques infos RH car ma situation est quelque peu compliquée et je n'arrive pas à trouver de réponse claire. J'ai intégré le MINDEF le 1er avril 2013 au titre d'OSC et au grade de Lieutenant. Indice 400/Echelon01. Je me suis mariée avec un militaire officier également et nous attendons un bb pour le mois de mai. Ma question est la suivante : Ma solde va t-elle augmenter eût égard à ces faits nouveaux et cette nouvelle situation? Au 1er avril 2015, j'aurai accompli deux ans de service, je dois donc passer à l'échelon 02 et je sais qu'au j'aurai à ce titre une petite hausse de solde. Néanmoins nous avons jugé utile que ce soit mon mari qui bénéficie de l'augmentation de l'ICM et MICM, sa solde étant plus élevée que la mienne. Dans le cas de deux militaires mariés et devenant parents, comment se passe le calcul de la solde? Avons nous tous deux droit à quelque chose ou bien seul l'un d'entre nous peut prétendre à augmentation de solde? Merci de m'éclairer car je suis totalement perdue ! Sabine Edited January 21, 2015 by Sabinela Quote
Sabinela Posted January 21, 2015 Author Report Posted January 21, 2015 Merci de ta réponse, en fait le message était parti avant que j'ai terminé de l'écrire grrrr. J'ai déjà utilisé le simulateur (excellent au passage) mais il ne prévoit pas le cas de deux militaires mariés ensemble (cf mon post plus haut)..enfin j'imagine. Merci de ton aide en tous les cas et de ta rapidité. Quote
Guest Posted January 21, 2015 Report Posted January 21, 2015 Deux militaires ensemble ne change rien . Seul le status marié est pris en compte pas avec qui ! Quote
Sabinela Posted January 21, 2015 Author Report Posted January 21, 2015 Waw, vraiment? Bon eh bien c'est une excellente nouvelle ! Je te remercie pour ton aide et ta rapidité. Sabine Quote
hatonjan Posted January 21, 2015 Report Posted January 21, 2015 (edited) Le mariage ne change "que" l'ICM (et MICM). Or, ces primes ne sont éligible que pour un des deux militaires. De plus, l'ICM connait grosso modo trois situation de famille : -célibataire -marié, PACSé depuis plus de 2 ans, ou parent de 1 ou 2 enfants (à charge) -parent de plus de 3 enfants Ensuite, il y a des situations de logement gratuit/payant, et géographique. Pour l'ICM, l'arrêté : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026314055&categorieLien=id Auréliane répondra mieux que moi. Edited January 21, 2015 by hatonjan Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posted January 21, 2015 Report Posted January 21, 2015 Deux militaires mariés ensembles, l'un sera payé au taux "chargé de famille", l'autre sera payé au taux célibataire. Le choix est à faire au moment où la situation familiale change, généralement lors de la demande de la majoration de l'ICM. Quote Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
piranha Posted May 13 Report Posted May 13 Petite question : existe-t-il une "hotline" dédiée aux militaires pour les questions de solde et de situation familiale (type "chargé de famille") ? Vers quelle adresse e-mail peut-on envoyer une demande ? Merci d’éviter de me renvoyer vers les services financiers du régiment — dans la pratique, il n’y a personne de réellement apte pour traiter ce type de demande. Un de mes legionnaires est concerné par un problème, j’essaie de l’aider, mais la situation n’avance pas. Quote Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
Vdmn Posted May 13 Report Posted May 13 il y a une heure, piranha a dit : Petite question : existe-t-il une "hotline" dédiée aux militaires pour les questions de solde et de situation familiale (type "chargé de famille") ? Vers quelle adresse e-mail peut-on envoyer une demande ? Merci d’éviter de me renvoyer vers les services financiers du régiment — dans la pratique, il n’y a personne de réellement apte pour traiter ce type de demande. Un de mes legionnaires est concerné par un problème, j’essaie de l’aider, mais la situation n’avance pas. Bonjour, Le premier échelon est effectivement le BRH ou l'ELGA, normalement le plus à même de résoudre les situations. A défaut il est possible de se tourner vers la cellule info solde (solde assistance) du CISAP. Coordonnées sur Eurêka ou dans les bulletins infos solde mensuels (je vous les envoie en MP). 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.