Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis la maman d un jeune militaire de 22 ans qui c est engagé dans la marine nationale il y a 3 mois.

Il veut travailler pour l armée française mais l éloignement est très difficile à gérer pour lui malgré que ça lui plait.

Il a fait ses classes. Plus de 500km nous sépare.

Ma question est de savoir s il est possible à son stade de changer d armée. En effet une base de l armée de terre est beaucoup plus près et la question se pose de savoir s il est est possible d intégrer l armée de terre pour lui alors qu il est engagé pour 4 ans dans la marine. 
Votre retour nous aideras à y voir plus clair. 
vous en remerciant d avance

sandra 

• BTX a changé le titre par Serrrandra
Posté(e)

Salut

J'ai déplacé votre post dans cette rubrique destinée à recueillir tout nouvel arrivant. En l'état, vous l'aviez oubliée.

C'est la fête des méres, coup de chance ! Vous évitez l'éjection.

A vous lire, c'est plus vous qui vous inquiétez de l'éloignement que votre rejeton. Il a 22 ans et a sa vie, à défaut de son destin, en main.

IL y a internet et le smartphone pour garder le lien. Qu'en sera t'il lorsqu'il sera projeté en OPEX ? Pour une durée variable et une destination inconnue.

L'armée n'est pas pôle Emploi. On n'y fait pas ce que l'on veut au gré de son humeur et du moment. Il y a des règles de gestion. A 3 mois de services, le changement d'armée n'est pas une option.

Il est en période probatoire. Il peut dénoncer de lui-même son contrat. A ses risques et périls, si l'AdT rejette sa candidature.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...