Serrrandra Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Je suis la maman d un jeune militaire de 22 ans qui c est engagé dans la marine nationale il y a 3 mois. Il veut travailler pour l armée française mais l éloignement est très difficile à gérer pour lui malgré que ça lui plait. Il a fait ses classes. Plus de 500km nous sépare. Ma question est de savoir s il est possible à son stade de changer d armée. En effet une base de l armée de terre est beaucoup plus près et la question se pose de savoir s il est est possible d intégrer l armée de terre pour lui alors qu il est engagé pour 4 ans dans la marine. Votre retour nous aideras à y voir plus clair. vous en remerciant d avance sandra Citer
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salut J'ai déplacé votre post dans cette rubrique destinée à recueillir tout nouvel arrivant. En l'état, vous l'aviez oubliée. C'est la fête des méres, coup de chance ! Vous évitez l'éjection. A vous lire, c'est plus vous qui vous inquiétez de l'éloignement que votre rejeton. Il a 22 ans et a sa vie, à défaut de son destin, en main. IL y a internet et le smartphone pour garder le lien. Qu'en sera t'il lorsqu'il sera projeté en OPEX ? Pour une durée variable et une destination inconnue. L'armée n'est pas pôle Emploi. On n'y fait pas ce que l'on veut au gré de son humeur et du moment. Il y a des règles de gestion. A 3 mois de services, le changement d'armée n'est pas une option. Il est en période probatoire. Il peut dénoncer de lui-même son contrat. A ses risques et périls, si l'AdT rejette sa candidature. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte