Alaviz Posté(e) 5 juin Signaler Posté(e) 5 juin Bonjour à toutes et à tous, Normand de 29 ans, et ayant toujours été intéressé par l'armée de Terre, je me suis pris de passion pour le métier d'Officier spécialiste exploitation du renseignement. Voici tout d'abord mon parcours : Académique Licence d'Histoire Master Histoire & Archéologie (Egypte ancienne) Erasmus au Pays de Galles Master Histoire de l'Art Professionnel Lauréat concours de la fonction publique territoriale (cat. B) : assistant de conservation Enseignant d'histoire-géographie en lycée Professeur principal et professeur d'histoire en anglais (classe européenne) Plusieurs expériences comme médiateur/guide conférencier dans des musées J'espère pouvoir valoriser ces expériences dans l'armée, notamment dans le domaine du renseignement (analyse de documents, esprit de synthèse, etc). Surtout, je suis en quête de sens. J'ai besoin de me sentir utile et d'être au coeur de l'actualité géopolitique et des conflits contemporains. J'ai d'ores et déjà effectué mon premier rendez-vous au CIRFA. J'en suis sorti ultra motivé et déterminé. Sortant d'un arrêt maladie pour fracture du poignet (chute de cheval), mon conseiller m'a proposé une création de dossier en septembre, me laissant le temps de me remettre au sport et de me préparer correctement. Il m'a également recommandé de prendre toutes les radios avec moi, afin d'éviter une inaptitude temporaire. Je compte reprendre contact avec mon CIRFA pour envisager une PM, afin de mettre toutes les chances de mon coté. Je sais notamment que le statut d'OSC-S est particulier et sélectif. Je suis donc preneur de tout conseil. Merci pour votre lecture ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Salut bienvenue en effet la filière des OSC/S est très sélective mettre une PMS dans le dossier ne peut qu'être un atout sous réserve de pas finir en cul de stage 😁.Dommage que tu sois trop vieux pour les OST j'avais croisé un reçu en Doctorat d'histoire médiévale !i a été reçu çà m'a marqué ! 1 Citer
Alaviz Posté(e) 6 juin Auteur Signaler Posté(e) 6 juin il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit : Salut bienvenue en effet la filière des OSC/S est très sélective mettre une PMS dans le dossier ne peut qu'être un atout sous réserve de pas finir en cul de stage 😁.Dommage que tu sois trop vieux pour les OST j'avais croisé un reçu en Doctorat d'histoire médiévale !i a été reçu çà m'a marqué ! Un grand merci pour ton message de bienvenue ! Et oui... C'est moche de vieillir... Je m'essaierai à l'exercice du RETEX au fur et à mesure de l'avancée de mon dossier. A bientôt ! 1 Citer
BTX Posté(e) 6 juin Signaler Posté(e) 6 juin Bienvenue Eu égard à votre profil académique particulièrement étoffé et éclectique, je pense que vous avez de fortes chances d'être intégré. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Alaviz Posté(e) 8 juin Auteur Signaler Posté(e) 8 juin Le 06/06/2026 à 13:42, BTX a dit : Bienvenue Eu égard à votre profil académique particulièrement étoffé et éclectique, je pense que vous avez de fortes chances d'être intégré. BTX Merci pour votre message encourageant ! Je vais tout faire pour. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte