Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le 13e RDP dispose de plongeurs oxy et de nageurs palmeurs. Le 1er RPIMa dispose de plongeur d'intervention offensive.

Ensuite ou j'ai parlé d'appareils à oxygène pur ?

Alors c'est quoi un "plongeur oxy" ??????????????????????????????? J'avoue que je ne connais pas....... Ils plongent avec quel appareil et utilisent quoi comme gaz ?????? D'où tiens tu cette info car faut se méfier du magasine RAID qui écrit beaucoup de conneries.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Je ne lis pas le magasine RAID ??

C'est moi qui les appelle comme ça il ne faut pas s'emballer ^^

C'est donc une appellation fantaisiste ..... D'où t'es venue cette idée d'assimiler plongeurs et oxy ?????

Posté(e)

Spano, les commandos marine sont composés de 6 commandos, à chacun leur spécificité :

Jaubert, Trepel : assaut, intervention, CTLO (= Contre Terrorisme Libertation d'Otage)

De Montfort : appui et destruction à distance, sniping

De Penfentenyo : reconnaissance et renseignement

Hubert : plongé et action sous marine

Kieffer : technologie de pointe

viens faire les berêts verts!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

royco, tu etais à Hubert?

Bien sûr, comment pourrai-je parler de ce sujet ?????????????? Certes il y a les mythos mais ils sont vite démasqués......:shout:

Posté(e)

Voila suite a une cuisante défaite au cso je me demande comment on fait pour integrer le 1er rpima en passant par la voie interne.

Puis-je postuler en étant dans un régiment d'artillerie?

Au bout de combien d'années de service puis-je postuler?

Quels sont les test d'entrées? ( test sportif? psycho? ou encore est-ce en fonction des Etats de services ? ou commence t-on la sélection directement et après c'est selon les abandon?

Merci :)

Posté(e)

Little soldier, les pages ultérieures j'ai répondu à notre ami créateur du topic. Sauf concernant l'artillerie, j'ai entendu que oui mais je doute fortement.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Mon coeur balance entre beaucoup de choses qui ne me sont pas accessible directement donc la déception je m'en suis pris une grosse en pleine face! Ca n'empeche pas d'avoir de l'ambition pour la suite puis il faut bien retrouver une motivation! :)

Modifié par little-soldier
Posté(e)

Pour integrer le 1er RPIMa en voie interne il faut minimum 2 ans d'armée et être apte TAP. Il faut être de grade de caporal et avoir un CTE ou un CME. Toutes les unités de l'armée de terre peuvent postuler.

Ensuite il faut faire un compte rendu (tout marche par CR à l'armée) et la commence "l'épreuve" des entretiens avec le CDS, le CDU et le chef de corps (pourquoi tu veux aller au 1er RPIMa ?).

Si c'est bon ton dossier pars en comission (tu as jusqu'à fin novembre je crois).

Si c'est bon tu auras un entretien avec un psy' et des tests psychotechniques.

Début de la FA RAPAS en février de l'année prochaine.

Posté(e)

MDRRRR

Justement, en lisant certains messages.....c'est à mourir de rire pour ceux qui ont fait ce long chemin qui transforme "le bidasse moyen" en un VRAI militaire.........Quant-à ce qu'à écrit BTX, c'est exactement le ressenti des gars de ma et sa génération.......Alors les "jeunes" ........faut arrêter de se pignoler et foncer dans le tas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:shout::shout::shout:

Posté(e)

Bon d'après tous ce que j'ai lu, vu ainsi de suite sa me motive encore plus sur le fait d'aux moins essayer d'accéder au FS " Quand on veut on peut". Donc je suis sur de pouvoir y arriver ne pas manger ou très peu n'a jamais tuer personne et il ne faut pas lâcher le morceaux à la moindre difficulté sa je l'ai bien compris depuis longtemps (merci à ma prof de judo qui me disait vous êtes des machines vous sentez rien). Je vais déjà faire une PMD en juillet voir ce que ça donne dans un régiment normal pas forcément FS même si j'aimerais énormément et je vais voir avec le Lieutenant de mon CIRFA pour qu'il puisse me mettre dans un régiment ou c'est dur de chez dur.

Je vous remercie tous pour avoir éclairer ma lanterne de votre savoir ce qui me servira toujours ne serait ce que pour une culture personnelle.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Dans l'armée française, seuls les nageurs de combat de la marine et du CPEOM (et les instructeurs de l'école de plongée de St Mandrier) sont autorisés à utiliser des appareils de plongée à oxygène pur (en plus de l'air et des mélanges respiratoires) car ils ont suivi un cours spécifique pour ça (appareil à circuit fermé). Tous les autres intervenants militaires dans un milieu subaquatique utilisent des appareils à air ou aux mélanges respiratoires....Alors pourquoi parler des "plongeurs d'intervention offensive /oxy " ????? C'est quoi ça ??????

Bonjour,

L'expression "plongeur oxy" vient de l'article dédié aux plongeurs de la BFST consultable ici : http://www.scribd.com/doc/101139753/Les-plongeurs-offensifs-des-1RPIMa-13RDP-Les-societes-francaises-de-securite-1-RAIDS-N%C2%B0313-2012-jun

A la page 37, on décrit les appareils respiratoires qu'utilisent les soldats du 1er RPIMA et du 13° RDP qui sont bien à oxygène pur. et à circuit fermé. On peut y voir d'ailleurs quelques pages plus loin la "médaille" plongeur oxy du 13° RDP, donc je pense pas que cette expression soit une invention du magazine RAID. Ils utilisent apparemment aussi des sous-marin miniatures ainsi que des kayaks.

Modifié par Wasan
Posté(e)

Ne pas se focaliser uniquement sur les régiments TAP, FS etc. Si le médecin vous déclare inapte TAP, votre rêve s'envole et c'est bien bête. Et puis dans l'armée de terre il n'y a pas de roue de secours. Je précise car si on vous dit : Inapte TAP .. Généralement les candidats perdent espoir et ne souhaitent plus rien faire !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...