Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Petit Topic pour savoir qui va au CSO de Rennes, savoir d'ou vous venez ect ( je pense que vous commencer a connaitre ce genre de TOPIC dans le Forum ! ;)

J'habite a Rennes donc si question vous avez .....reponse je doit avoir ...........(oups!!! Yoda sort de ce corps !!!! ):lol:

Modifié par mathieuPARA

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Posté(e)

Infanterie ou Génie dans l'armée de terre voir peut etre artillerie sa dépend j'ai un peu de mal avec les tractions pour l'instant j'en suis à 7 enfin bon je m'entraine au début j'en faisais 2 ^^ . et toi ?

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Posté(e)

Moi je postule pour l'armée de terre (1er RCP ou 8éme RPIMA) et pourquoi pas tenter le 13éme RDP ! et je postule également pour l'armée de l'air pour le CPA30 en sous officier !

Moi t'inquiéte c'est pareil les tractions ce n'est pas mon fort ! je suis a 9 traction (mon gabarit ne me permet pas d'en faire 20 ! (1.93m 90kg) ) lol mais bon les dossier ne sont pas choisie justepour des traction , mais pour un ensemble d'épreuve ! ^^ et pour le cardio, test psycho (anglais si tu postule EVSO) tu t'entraine également ? tu as RDV a 14h également ?

"Etre et Durer"

Posté(e) (modifié)

Tiens mon père a fais son service au 1er rpima ^^ moi aussi j'avais dans l'optique un régiment para ( 1er RCP ) mais apparemment suivant l'écart de tes genoux tu peux te faire refouler pour un rien donc en attendant je voulais pas me faire de faux espoir on verra après ^^ Sinon j'ai toujours fais du sport donc au niveau du reste je pense que sa ira, pour les tests psycho je vois pas trop quoi faire mis à part etre le plus naturel possible et evité le stress en gardant un max de concentration. Je n'ai envisagé EVSO car dans l'infanterie c'est rude, mais si tu veux y postuler je peux te donner un conseil d'un pote mili : répondre toujours avec une mentalité de leader ;)

Pour le RDV c'est marqué le lundi 2 juillet a 8h00

Modifié par flyingsmile

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Posté(e)

Oui si tu as les jambes arqué tu ne peu pas étre apte TAP , mais seul un medecin militaire peu te dire si tu es apte ou pas, car il doit y avoir une tolérence pour l'écart entre les genoux !

Et pour l'armée de Terre moi c'est pareil je ne vise pas EVSO, car oui pour l'infanterie c'est chaud ! donc je vise EVAT, c'est seulement pour l'armée de l'air que je vise SSOff !....bisard, moi mon RDV est a 14h00, il doivent faire 2 groupe peu étre afin de remplir les formalités avec moin de personne a chaque fois !

et oui comme tu dit le mental est trés important ! mon pére étant militaire de carriére, il ma toujour apris a étre positif dans ce que je fesai et pas baisser les bras ! ;)

tu as des regiment en vu sinon a part le 1er RCP ?

"Etre et Durer"

Posté(e)

Ba je fais une PMD au 126e RI à Brive donc si ce régiment me plait pourquoi pas y postuler, sinon le 152e RI à l'air sympa aussi. Il faut voir aussi du coté des TDM, 21e Rima à Fréjus ( si on peut bosser près de la mer pourquoi pas sa me changera du Berry ^^ ). Après j'ai une connaissance dans l'adt qui me dit que pour son 1er régiment en tant que jeune EVAT c'est pas mal d'etre près de l'endroit d'ou on viens car au début on rentre souvent le week end pour revoir les potes etc, et des régiments comme le 1er RCP moi sa me fait 11h de train à l'aller et au retour :/, c'est pour sa, le 126e RI c'est un bon régiment pas trop loin et il part pas mal en OPEX d'après ce que j'ai compris :happy:

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Posté(e)

Ouai ok, bah moi c'est le contraire j'ai envie de partir loin pour voir autre chose, de nouvelle personne, et surtout ne pas me restreindre géographiquement et pouvoir choisir un regiment que j'apprecie !le 3émé RIMA (Vannes) et le 2éme RIMA (Le mans) sont de bon regiment et trés proche de chez moi, mais trop prés justement ! ^^ Aprés j'avou que le fait que les regiment para soit dans le Sud Ouest , c'est un plus ! ^^, mais bon j'éspére que la liste pour octobre qui a été mise sur le forum est bonne car 1er RCP , 8éme RPIMA et 3éme RPIMA ainsi que le 21RIMA......sa sent trés bon tout sa ;) et si tu souhaite partir souvent choisi un regiment de marine (RIMA) tu pourra faire des sejour de 2/3 ans dans les Iles ou en Opex donc si tu as envie de bouger a fond ! part sur sa

"Etre et Durer"

Posté(e)

Ouais j'ai vu la liste pour octobre seulement moi mon recruteur m'a dit que l'incorpo ce serait pas avant novembre et vu qu'on passe en meme temps au cso sa risque d'etre la meme pour toi et la tous ces beaux régiments nous passent sous le nez =S

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Posté(e)

nan pas du tout, car notre commission seras en aout, donc incorpo Octobre ! ne t'inquiéte pas pour sa j'en suis a 99.99% sur et certain ;) (la commission de juillet c'est pour l'incorpo de septembre...) donc tu voit , pareil pour nous !

"Etre et Durer"

Posté(e)

Cool ! ba dans ce cas on a de la chance, et en plus on attendra moins longtemps, car je sais pas pour toi mais moi j'ai plus que hâte d'en finir avec la paperasse et d'intégrer l'institution :happy:

J'espère que le CSO ce passera bien !

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Posté(e)

Pareil vivement d'entrer dans l'armée et commencer une belle et longue aventure ! ;)

car la j'en peu plus de mon boulot, je compte les jours, les heurs et les minutes avant les test...et apres sa va étre super long encore aprés pour avoir les resultat et les incorpo....ta pas une machine pour aller dans le future par chez toi ? t'inquiéte pas juste quelque mois ! ;)

"Etre et Durer"

Posté(e)

Ouais franchement j'aimerai bien, en plus moi j'ai arrêté la fac de droit en mai donc depuis le temps je m'ennuie trop surtout j'ai pas réussit a trouver de travail :/ Déjà je suis content d'avoir une PMD dans un régiment d'infanterie en attendant :happy: sa me fera un petit bonus dans l'attente.

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt j'etais aussi au CSO a renne a 14h...et pour moi aussi sa ses plutot bien passer 11/45 au LL...19 au PO et 11 tractions...bonne gestion du stress et de personnalité E1 au teste psychotechnique mes un peu moin bien pour les teste synonyme mais bon.mon recruteur du CIRFA ma aplé ojourd'hui pour me dire ke j'avais bien travailler et ke j'avais un bon dossier...ya plus cas.il m'envois dans la semaine les differentes incorpo pour octobre et vous des newz du cirfa?

Posté(e)

@chbreton : tu était dans quelle session ?

Perso j'était dans la ROUGE, et mes resultat sont LL9.30 T8 PO19/20 E1 psycho, apte TAP et SOUS officier direct pour St Maixent, ainsi que E1 EVAT

Apte Fusilié Commando et CPA en Sous Officier pour l'armée de L'air.

Mon CeR Terre ma appelé Hier pour que je fasse mes voeux pour l'AT..8éme et 3éme RPIMa

"Etre et Durer"

Posté(e)

chbreton : sauf erreur de ma part, vous ne vous êtes pas présenté avant de poster sur le forum.

Merci de le faire dans la rubrique "Présentation des membres"

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...