Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Bonsoir à tous,

Guillaume 18 ans 170 cm pour 85 kg.

Sport : Boxe en amateur avec un sac de frappe. Cardio-Training. Musculation Fonteux.

Adepte du sport depuis tout petit, je me suis donc orienté sur l'Armée qui pour moi, est le plus aproprié. Plus précisément la Gendarmerie. Je vais faire ma PMG début Juillet que j'attends avec impatience bien que le stress s'installe peu à peu.

Fin de ma 3eme j'ai directement voulut intêgrer l'armée seul problème j'avais pas 18 ans, du coup pendant 8 mois, je n'ai fait que du sport pour être prêt physiquement. J'ai passé le concours GAV, où j'ai loupé sur le test Culture générale, du coup je le re-prépare pour la fin de l'année !

Je souhaite intêgrer par la suite le PSIG et/où la Mobile, qui ma l'air plus approprié à mon projet professionnel qui est d'atteindre le GIGN.

MOTIVATION : J'ai toujours voulu approter la Sécurité dans mon entourage, rassurer les personnes autour de moi, servir Ma France. Prévenir des risques et en empêcher par la même occasion. L'état d'esprit qu'il y a dans l'armée également (esprit de solidarité, d'équipe..) Apprendre à ce connaitre également, voir nos limites. Respect des autres, et de soi-même. La discipline.

En bref, je suis vraiment motivé, merci à tous,

Au plaisir,

Guillaume.

EDIT : PMG St Astier. Départ 12 juillet à Montauban. Visite médicale "OK". En attente de la lettre d'acceptation.

Modifié par GuillaumeGIGN

Sauver des vies au mépris de la sienne.

Posté(e)

Bienvenue GuillaumeGIGN et bonne chance pour ta PMG, tout devrait bien se passer vu ta motivation ;)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Je me demande si la PMG est une bonne orientation si ton choix est d'etre GAV d'ici peu. Le commandement prefere former des reservistes qui le resteront pendant plusieurs années (3 minimum d'aprés ce que m'avait un gendarme du CIR). Je souhaité passer la pmg en attendant d'integrer une ecole de gav a la base, mais mon dossier pour la reserve n'aurait pas eté retenu car l'engagement aurait eté trop court.

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Posté(e) (modifié)

L'Algériano : Salut, merci beaucoup =)

Mow : Salut, merci à toi. ;)

Cpt : En fait, dû à l'échec de ma première tentative au concours GAV "Culture générale" je ne peu plus le passer durant 1 ans, en gros je pourrais le repasser le 20 Décembre 2012 précisement. Ensuite il faut le temps de la correction qui est assez longue à vrais dire. 2-3 mois voir même 4. J'ai eu un entretient avec un Commandant lors de l'essayage de l'uniforme pour Réserviste. Il ma dit que ça valait le coup, du fait que j'avais le temps avant de repasser le concours GAV.

Car dès que je rentre en tant que GAV, c'est-à-dire la formation de 3 mois, je ne suis plus Réserviste ou je me trompe ?

Posté(e)

Tu a surement raison. Tu sera reserviste jusqua la signature de ton contrat en gav et la tu deviendra militaire. Tu a eu l'occasion d'en parler avec un officier donc ca ne pose aucun probleme pour eux et ca te fera une premiere approche du metier ^^

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

Bienvenue guillaume!

petite question 1e 85 kg pour 1m70 rassure moi c'est du muscle? si c'est le cas tu dois être très solide, bon courage!

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Cpt : Oui effectivement, j'ai hâte ! :)

Napoletano76 : Plus précisement 1 M et 69 cm, je triche un peu ! Effectivement 85 KG, ce matin 87, et que du muscle. Adepte de la musculation. Je pousse de la fonte en grosse charge. Un plan alimentaire assez comment dire ... "Carnivore"

10 à 15 oeufs /jours

8 à 9 steaks /jours

1 shaker de proteine

Je fais également du cardio-training. 40 minutes sur la route en pleine campagne c'est assez agréable. 1h40 "sans arrêt" avec Gellule Cafféine.

Ce qui me soucis le plus c'est les tractions, je me demande si les moniteurs vont être indulgent vis à vis de ma masse ?

Ensuite je me suis renseigné pour la PMG, 1 H de sport /semaine ? C'est vraiment très peu, je sais pas si à St Astier, ils possèdent une salle de sport avec matériel de musculation, car sinon je vais devoir faire des pompes avec le sac sur le dos dans ma chambre le soir ...

Puis niveau nouriture je vous cache pas également que j'ai un peu peur xD

Au plaisir, =)

Posté(e)

effectivement sacré galliard^^ par contre tu n'oublie pas les légumes et les fruits indispensable à la stabilité du PH dans le système digestif surtout avec de tel quantité de nourriture.

Alors niveau nourriture, j'ai des ami armée de terre plutôt maigre qui sont maintenant de bon gars environnant tous les 80 kg donc je pense qu'on mange bien^^

concernant les tractions j'ai un ami future pompiers de paris (je lui souhaite) 1m92 avoisinant les 100kg = 20 tractions donc bon tout est possible ;).

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Fais quand même attention, parce qu'il y a des gars qui se sont fait mettre inaptes temporaires à cause de leur surpoids (et c'etait du muscle)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e) (modifié)

Napoletano : Effectivement les légumes, c'est pas mon top ...

Oui donc pour les tractions pas d'excuse et au travail ! ;)

Noé : Salut et merci =)

Mow : Bizzard d'être recalé pour "surpoid" surtout si c'est du muscle. oO

Si la personne est vraiment limite durant les test sportif dû à sa masse [tractions / cardio-training] ok je comprends. J'ai regardé un peu des videos sur Youtube, des reportages sur la Gendarmerie etc ... Etre lourd (Pas obèse non plus hien) est un atout, en terme de force physique/intervention etc....

Guillaume,

Posté(e) (modifié)

Salut Danidu59,

J'ai fais ma visite médicale je suis apte. J'ai demandé au médecin si ma masse n'étais pas anormalement élevé. Sachant que j'ai une ossature épaisse et lourde ça y joue pas mal aussi.

Il ma répondu tout simplement que comme je pratiquais du sport durant toute les semaines, il n'y avait aucune raison de me mettre "Inapte" qu'il fallait seulement que je freine ma "Prise de masse" conçernant la musculation. J'ai aucun soucis de respiration, et en traction je fais un maxi de 11 pour le moment.

Posté(e) (modifié)

Puis frenchement pour être honnête avec toi j'ai aucunement l'envie de perdre du poid.

A part pour faire mannequin avec abdos apparant ...

EDIT : Puis le site n'est vraiment pas fiable.

Posté(e) (modifié)

Oué la PMG avec 1H de sport /semaine, c'est vraiment triste.... :(

GAV, d'après des amis sortant de la formation, le sport, c'est aussi limite ...

Seul le PSIG à l'air d'envoyer du lourd en terme de sport.

Posté(e)

Tu dois être une sacré bête mon ami je fais la meme taille que toi et 60kg dans les bons jours mdr. Je cours beaucoup je fais que de la musculation poid de corps et je mange beaucoup, bon je n'ai jamais été dans l'optique de prendre un maximum de masse.

En tout cas j'espère que vas défourailler au PSIG ou GIGN

Posté(e)

T'es gaillard, mais pense que, meme si tu n'aura pas de mal a maitriser un type, il faudra peut etre lui courir aprés d'abord ^^ Il faut des gars comme toi avec une bonne dose de muscle, mais les "chats maigres" sont aussi trés appréciés (notamment au GIGN). Et pour le sport c'est sur que la reserve et meme en GAV on va pas en bouffer de façon excessive.

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

Romain : Oui c'est vrais que ça va faire drôle de pas manger autent. Je sais pas si on a le droit de prendre pendant la PMG des complétements alimentaires (ex : Proteine en poudre). Mais bon 15 jours, c'est surmontable ! :lol:

Benkillah : Salut Ben, je te remercie de tes encouragements, ça fait chaud au coeur =):P

Cpt : Je suis complétement d'accord avec toi Cpt, les comme tu dis "chats maigres" sont très utiles.

Je sais de quoi je parle, j'ai look un super documentaire sur Youtube conçernant le GIGN :

Guillaume,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut :)

J'espere te croisé la bas camarade.

Pour ma par, je pratique la methode Lafay ( exercices au poid du corps depuis 1ans et 3 mois.)

1m70 pour 72 kg en moyenne( sans compléments alimentaire ), là je fais actuellement une petite sèche pour l'été :cool: Je suis a 70-69 kg.

J'espere pouvoir pratiquer ma Musculation durant la PMG !

Modifié par Tommi40
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Mais il faut avoir le bac pour rentrez en gendarmerie et au GIGN non ?

Déjà vous n'êtes pas au bon endroit pour poser votre question...

Et non il y a des épreuves sans bac, pour être Gendarme Adjoint Volontaire (GAV)

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...