Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis un jeune homme actuellement licencié (bac +3) depuis peu,ancien membre de l'equipe de france de karaté,je suis passé au cso j'ai fait 8.45 au LL,6 tractions,14/20 au PO,16/20 au morse et ensuite j'ai cartonné dans les test psycho et a l'entretien on m'a dis que j'avais un bon profil comme EVSO,donc j'ai postuler dans la recherche d'imagerie et ensuite dans l'informatique pour la promo octobre 2012 de l'ENSOA.Voila je voulais avoir vos avis (sachant que je suis classé E1 partout).

Posté(e)

re :)

bien comme tout le monde ton dossier va être en concurrence avec d'autres , et désoler de te le dire en sport tu es pas haut , donc bcp vont être avant toi , après il faut voir si cette spé est bcp demander ou pas .?

mais seul la commission prendra la décision, donc il te reste plus que attendre leur décision

Posté(e)

ouais c'est clair,mais en fait ce qui me préocupe c'est de savoir si pour des spé de combat ou des spé technique comme les miennes on avatange plus ou moins le sport ainsi que les autres domaines,par exemple 11 au LL elimine quasi d'office un candidat evso infanterie ou para mais est ce que c'est pareil pour des spé technique?

Posté(e)

11 élimine quasi , tu plaisantes il faut déjà aller jusqu'au palier 11 le maxi est 12

dans un dossier tout compte , et les dossiers sont compétitif donc dans la spé que tu demandes il faut voir ce que les autres on fait

Posté(e)

et pour l'imagerie c 'est pas trop trop deficitaire mais il y a des postes a toute les promos de 2012 d'après mon CIRFA.vous en pensez quoi pour l'imagerie au vu de mes résultats et de mon profil?sachant que j'ai fais mes études dans un domaine tres proche( bac +3 histoire géographie)

Posté(e)

Bienvenue Ronaldo!

ancien membre de l'équipe de france de , chapeau mais t'es résultats sportifs ne reflète pas la grande maîtrise mentale et physique des karatéka enfin la question n'est pas là espéront que pour toi ça passe.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

oui dsl BTX c'est juste que je croyais que c'etait juste la rubrique présentation ici.et j'ai eu 48 en anglais mais aparement j'ai un bon dossier EVSO parce que peu de gens postulent dans lé spé que j'ai demandais et que les test psycho et INT ainsi que l'entretien je les ai trés bien réussi

Posté(e)

Vous avez écrit :

- licencié (bac +3) depuis peu Histoire-Géographie,

- ancien membre de l'equipe de france de karaté

- 8.45 au LL,6 tractions,14/20 au PO,16/20 au morse

- postuler dans la recherche d'imagerie et dans l'informatique pour la promo octobre 2012 de l'ENSOA

- classé E1

Mon avis :

- vous auriez concouru pour la mêlée, c'était mal barré

- vous concourez pour deux DS :

- le 2021 SIC option informatique débouchant sur deux filières

- le 2038 Rens Guerre Elec "recherche par imagerie" débouchant sur six filières dont celles du drône.

DS très techniques plutôt réservés au recrutement direct (EVSO) que semi-direct (EVAT) eu égard 1/au coût de la formation 2/au savoir-faire à acquérir.

Logiquement cela devrait passer compte tenu des besoins révélés par les récents TOE. Reste à connaître le niveau de la concurrence. Vous serez fixé en juillet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Au cours de votre FGI à Saint Maixent, vous aurez un amphi avec des responsables de la DRHAT qui, chacun dans son domaine de compétences, vous exposera les différentes filières existantes et les besoins. Il vous reviendra de prononcer un choix alors. Car au final, votre CT 1 en dépend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...