Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma conjointe et moi même venons de postuler dans la Marine. Donc voilà si on est pris on irait donc à Maistrance puis chacun dans la ville qui correspond à la formation de nos spécialités respectives.

Je sais qu'à la fin de cette formation c'est le premier de la "classe" qui choisi en premier son affectation puis le second, etc...

Normalement ma formation dure plus longtemps que celle de ma conjointe mais je voulais savoir si on était automatiquement muter au même endroit où s'il y avait des risques pour que l'on soit éloigné.

Nous sommes actuellement Pacsés donc je sais pas si ça nous donne des droits de rapprochements.

Merci pour vos renseignements

ps: je voulais également savoir si pour les formations des spécialités, soit après Maistrance s'était automatiquement aussi en internat. C'est juste pour que l'on sache comment s'organiser. Merci !

Posté(e)

Je ne sais pas du tout , mais la réponse que ton CIRFA te donnera m'intéresse très fortement , je veux être Fusilier marin et ma copine Infirmière dans la marine donc cela m’intéresse :) Merci d'avance :)

Honneur Valeur Patrie Discipline

"And for ever my heart will beat for you"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme tu l'expliques, ton affectation dépendra de ton classement au cours de spécialité... donc, non, tu n'es pas automatiquement muté au même endroit que ton conjoint.

Il faut que tu prennes conscience que tu t'engages dans une institution qui présente des contraintes au niveau de la mobilité géo et que tu ne seras pas toujours en mesure de choisir tes lieux d'affectation (Même si les gestionnaires RH tentent de faire en fonction des désideratas du personnel, c'est le bien du service qui prime. S'il n'y a pas de place pour toi à l'endroit que tu désires, on ne va pas créer un poste pour pouvoir t'y caser.)

Modifié par Viandox

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...