03Noé19 Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai pu lire sur le forum qu'il y avait des tests de géométrie spatiale lors du passage au CSO, j'aimerais avoir des renseignements à propos de ces tests svp: - tous les candidats sont-ils concernés par les tests ou seulement ceux qui présentent une candidature sous-officier ou officier? - de quoi sont constitués ses tests en fait? - un échec à ses tests peut-il jouer sur la note finale? Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement.. N. Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 j'ai manqué ses tests. J'ai du les passer alors que je ne postule pas pour un poste de sous off ou d'officier mais bien en tant qu'EVAT!! Et sa joue sur tes résultats comme n'importe quels autres tests sur ton dossier! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Merci Para COLO, tu as quand même été classé e1? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 je ne sais pas j'espère j'ai mes résultats dans le semaine normalement! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ah ok, j'espère pour toi alors Mais sinon en quoi consistent ses tests, on doit donner le nom de figures géométriques ou des trucs du genre? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 non non tu dois examiner une première suite sur un cube et tu dois deviner la deuxième suite en t'inspirant de la première suite, c'est facile pour certain mais pour moi pas du tout --' Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ok merci beaucoup pour tes réponses, et une dernière petite question stp; dans l'ensemble les tests psychotechniques sont dures ou ça passe si on s'entraîne un peu avant? :) Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 franchement si tu t’entraîne un peu avant sa va passer tranquille, après il faut assurer au test de la personnalité et du stress après sur sa je ne peux pas t'aider Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je vois, merci encore!! Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegostar Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ok merci beaucoup pour tes réponses, et une dernière petite question stp; dans l'ensemble les tests psychotechniques sont dures ou ça passe si on s'entraîne un peu avant? Tu ne peux pas finir les tests en général ils sont trop longs, moi j'ai été surpris de ne pas pouvoir les finir et finalement j'ai eu des supers résultats, donc ne stress surtout pas pendant l'épreuve si tu n'arrive pas au bout. Prends ton temps pour essayer de répondre correctement mais ne reste pas trop longtemps non plus sur une question ^^ A toi de doser ! Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 OK merci Jegostar, tu t'étais entraîné avant? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Tout ce que je dirais, c'est : Privilégies la qualité à la quantité. Ils en ont rien a faire que tu fasses les 30 questions si 25 de tes réponses sont fausses. Pas de précipitation, c'est aussi pour voir ta réaction face à l'inconnu ou à la difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Tout ce que je dirais, c'est : Privilégies la qualité à la quantité. Ils en ont rien a faire que tu fasses les 30 questions si 25 de tes réponses sont fausses. Pas de précipitation, c'est aussi pour voir ta réaction face à l'inconnu ou à la difficulté. Ok donc pas se précipité, pas stressé, et sa ira merci! Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Sinon pour les tests psycho, sur internet tu trouveras plein d'exercices sympas. Mais franchement, je me suis cassé le c*l à m'entrainer, et au final je n'étais pas non plus à l'aise. Je sais que je n'ai pas foiré, à l'entretien on m'a bien dit que tout était très bien. Reste a voir les notes. L'impatience se fait ressentir, voila plus de 2 semaines que j'ai passé les tests et toujours pas d'appel de mon CER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Oui j'ai déjà commencé à m'entraîner mais je suis sur que je ne serai pas vraiment à l'aise non plus.. J'espère pour toi que tu vas avoir de bons résultats, tu vas demander quels régiments? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Oui j'ai déjà commencé à m'entraîner mais je suis sur que je ne serai pas vraiment à l'aise non plus.. J'espère pour toi que tu vas avoir de bons résultats, tu vas demander quels régiments? Pour le régiment je ne sais pas encore, je verrais avec mon CER. J'aimerais un régiment PARA mais c'est très demandé, donc on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 ta fais quelles perfs au CSO maxdut62? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Okok, en tout cas bonne chance pour la suite, et merci pour tes conseils. :) Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je me suis pas entrainer et j'ai réussi les différent test psycho sauf le test de personnalité mais la y'a pas d'entrainement. Vraiment rien de dur : verbal : synonyme , antonyme , intrus. Apres ta des question de rapidé : exemple faut trouver l'intrus : 40 40 40 23 40. il y'a 40 questions en mois de 2min. etc Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je me suis pas entrainer et j'ai réussi les différent test psycho sauf le test de personnalité mais la y'a pas d'entrainement. Vraiment rien de dur : verbal : synonyme , antonyme , intrus. Apres ta des question de rapidé : exemple faut trouver l'intrus : 40 40 40 23 40. il y'a 40 questions en mois de 2min. etc Et les tests de personnalité c'est quoi exactement? Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 ta fais quelles perfs au CSO maxdut62? Salut Para COLO. Au CSO, niveau sport j'ai fait 10.5 (plus de 10 et moins de 11, je ne sais pas exactement mais je dirais 10.5 ) 16 tractions et 17 PO. Et toi? vu ton statut je suppose que tu es intéressé d'incorporer, ou es déjà, un régiment PARA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Exact plus particulièrement un para tdm, moi j'ai fait 11.5 au LL 20 tractions 18 au PO. ta une idée précise d'un régiment para ou pas? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Exact plus particulièrement un para tdm, moi j'ai fait 11.5 au LL 20 tractions 18 au PO. ta une idée précise d'un régiment para ou pas? Super tes résultats, bravo à toi. Je serais tentais pas un Rpima hors mes résultats ne sont guère satisfaisant pour espérer y entrer. Donc je ne sais pas trop, je fais des recherches, mais j'attends surtout un appel de mon CER, pour voir avec lui quelle voie est la plus approprié pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 comment sa? bien sur que tu peux tenter un RPIMa avec tes résultats ils sont très satisfaisants!! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je pense que ça se joueras sur la psycho et le stress. Parce que niveau sport, rien que sur le forum si tu regardes les résultats de tous ceux qui demandent un Rpima, franchement je suis loin derrière. Donc on verra, je ne m'avance pas trop, je m'entraine et puis voila. J'attends le fameux coup de fil du CER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je pense que tu peux tenter, de toute façon qu'est ce que tu risque? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Je suis d'accord avec toi je ne risque rien. C'est juste que mon but ultime c'est de rentrer dans les renseignements, et que les Rpima seraient pas mal pour ensuite intégrer ces FS. Mais je peux très bien aller chez les Chasseurs Alpins, même si ça me plairait un peu moins. Enfin comme tu peux le voir, c'est encore très flou quand à mes choix. Ce qui est sur c'est que ma vie, je veux la passer à servir mon pays au sein de l'armée de terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Ouais c'est sur que c'est un peu flou mdr, mais bon tu sais déjà a peu prés ou tu veux aller donc bonne chance a toi maxdut62! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 Merci et à toi également en espérant que tu rentres la où tu veux. Bonne soirée, sympas d'avoir échanger quelques phrases avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2012 essaye quand même max, s'ils voient que tu es vraiment motivé, je pense que sa peus beaucoup jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte