MountyAddict Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, Je m'appelle Thomas et j'ai 22 ans. Je suis actuellement en 3ème année d'un cursus de 4 ans en Sciences Politiques, à l'étranger. J'ai pour objectif d'intégrer l'EMHM à l'issue, car pas intéressé par la mobilité de facto du métier d'officier. J'aime beaucoup la montagne, la mer, bref un peu tout ce qui me permet de bouger et de profiter de la nature. Je pratique de la muscu, de la course à pied, de l'apnée, et je compte m'initier à l'alpinisme cet hivers. Je parle 3 langues et j'essaye d'apprendre l'arabe mais c'est plus compliqué que prévu. Ravi d'arriver dans ce forum. Thomas Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut THOMAS , commence à t'entrainer sérieusement .Les places sont chères et le niveau académique est plus ou moins identique pour tous les candidats .Chaque dixième de point compte .Si tu as le temps fais une PMS .Tout droit !!!!😄 Citer
MountyAddict Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Salut THOMAS , commence à t'entrainer sérieusement .Les places sont chères et le niveau académique est plus ou moins identique pour tous les candidats .Chaque dixième de point compte .Si tu as le temps fais une PMS .Tout droit !!!!😄 Merci pour le conseil! J'ai fait un an dans la réserve avant le début de mes études, donc je croise les doigts! Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s La SEM 89 commence sa formation i's sont une trentaine... Citer
MountyAddict Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : La SEM 89 commence sa formation i's sont une trentaine... J'ai vu ça sut instagram en effet. Il y a tellement de spés que je ne sais quoi choisir. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Déjà faire partie des 25 pour cent d'admis ensuite tu auras tout le temps de découvrir sur le terrain ce qui t’intéresse.La SEM forme des sergents destinés à encadrer des soldats en corps de troupe , les spécialités viennent dans un deuxième temps de la carrière .Au départ c'est une formation générale .Tout est bien documenté . https://www.terre.defense.gouv.fr/emhm/section-declaireurs-montagne-sem?utm_source=chatgpt.com Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte