Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

4 personnes ont été pris en otage dans une banque à Toulouse par quelqu'un se revendiquant d'Al Qaeda, qui réclame la présence du RAID. Un coup de feu a été tiré. Le GIGN est en route.

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Le directeur de la banque fait parti des otages.

2ème D.B.

Posté(e)

Rectification : les GIPN de Bordeaux et Marseille sont en route. Le quartier a été sécurisé

2ème D.B.

Posté(e)

4 personnes ont été pris en otage dans une banque à Toulouse par quelqu'un se revendiquant d'Al Qaeda, qui réclame la présence du RAID. Un coup de feu a été tiré. Le GIGN est en route.

C'est les GIPN ! de marseille et bordeaux ,et non pas le GIGN ;)

maitre chien ,132e BCAT

Posté(e)

oui j'ai rectifié. Ils sont sur place. La prise d'otage a lieu à 500m de l'appartement où Mohamed Merah a été tué par le RAID

2ème D.B.

Posté(e)

Encore un mec qui veut se prendre pour Merah, ce que je trouve bizarre c'est que pour un mec qui ce dit d'Al Qaida, il fait sa prise d'otage dans une banque ?!

Selon les journalistes c'est un braquage raté transformé en prise d'otage ....

Pour moi c'est encore un rigolo qui veut devenir la star du 20h.

Ça en devient désolant... :mad:

Les médias doivent arrêter de faire monter la mayonnaise comme ils le font si bien pour vendre du sensationnel, à cause de leurs conneries surmediatisés ça donne des vocations à des jeunes perdus qui veulent la jouer à la scarface ... c'est bien triste ...

Bien sure j'ai une pensée particulière pour les otages ainsi que pour les forces de l'ordre ...

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

oui, c'est ce que je pense aussi. Un braquage qu'a mal tourné, et il se dit d'Al Qaeda pour "impressionner". S'il était vraiment d'AQ il aurai déjà tué quelqu'un. AQ sont des fanatiques complètement bornés.

2ème D.B.

Posté(e)

S'il était d'AQ, il ne serait sûrement pas seul déjà...

Merah se revendiquait d'AQ et il était seul..

2ème D.B.

Posté(e)

Finalement ce n'est qu'un mec psychologiquement instable, qui a pris en otage 4 personnes dont sa soeur (employée de l'agence) avec un pistolet non-létal et des balles en caoutchouc...

Il a gagné une jolie balle dans la cuisse et une autre dans la main. Et pour Al-Qaida ca m'etonnerait que l'organisation terroriste soit mélée à ça.

Cette prise d'otage a été reglé plus rapidement que l'affaire Merah alors qu'il n'y avait pas d'otage. Si quelqu'un a une hypothese? ^^

Peut etre l'arsenal du forcéné =S

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Posté(e)

oui, c'est ce que je pense aussi. Un braquage qu'a mal tourné, et il se dit d'Al Qaeda pour "impressionner". S'il était vraiment d'AQ il aurai déjà tué quelqu'un. AQ sont des fanatiques complètement bornés.

Al-Qäida sont des personnes comme vous et moi , mais avec une haine envers les états unis et la france et bien d'autre pays au monde car la plupart des guerres se fesait dans leur pays a cause de famine et guerre civil , et beaucoup de personnes INNOCENTE on été tué par des avions américain ( bombardé au hazar ) école , maison etc...

Qui de nous ne se vengeré pas si sont frere , soeur , mere , pere , cousin etc.. été tués

je ne défent aucun partie mais se ne sont pas des fanatique , malade , fou , idiot , ou d'autre insulte tel que : qu'il meurt dans leurs pays et defoit bien pire (je ne citerais pas) etc etc toutes ces incitations ne servent a rien .

Ce sont seulement des personnes qui veulent qu'aucun pays au monde vienne essayer de rétablir leur pays

c'est pour cela donc que la france quitte l'Afghanistan .

ViVe La france ! et l'algérie !!

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord avec toi l'algerino, d'ailleurs pour une personne qui souhaite rejoindre l'armée française se discours m'étonne un peu.

AQ sont des fanatiques religieux, ils ne se battent pas pour leurs pays mais pour des convictions religieuses, rien a voir avec l'amour du pays.

De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de patriotique, dans les méthodes utilisées pour faire la guerre. Par exemple, le lavage de cerveau à des enfants pauvres, qui sont ensuite utiliser comme bombe humaine avec comme promesse un axé au paradis, je trouve cela lamentable.

C'est d'autant plus lamentable qu'ils ne respectent en aucun cas le Coran.

Pour les civils blessés, c'est triste mais c'est la guerre, l'armée Française ou l'armée Américaine n'est pas la pour tuer les civils, c'est encore une propagande d'AQ.

Quand vous dites qu'il y a la famine dans leurs pays donc ils ont une haine envers les autres pays, je suis dsl mais les dictateurs à la tête de certains pays, sont les créateurs de la famine.

Pour moi AQ sont des malades qui profitent de la misère du monde pour endoctriner les plus jeunes pour servir des intérêts personnels.

PS: Regarde Syrianna un très bon film tiré d'une histoire vrai

Modifié par Reunionnais

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Had. AQ n'agit pas seul.

D'ailleurs, pour MERAH, son appartenance n'a pas été confirmé d'après ce que je sais ..

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au vue de cette réponse je ne peux rester insensible et tant mieux ça va me permettre de parler Dun sujet que sans doute certaines personnes méconnaissent.

En ce qui vous concerne Algeriano, je vais partir du principe du fait de votre pseudo, que vous connaissez l Algérie:

Au premier sens du terme oui les membres d Al qaïda sont également membre de l espèce humaine. Sils avaient été des extraterrestres...

Mais pour des personnes qui prônent et veulent répandre une religion qui a la base se veut la plus tolérante possible je trouve que les procédés sont quelque peu excessifs...

Mais enfin, l Histoire nous apprend que chaque religion a connu sa guerre" sainte," A-Q en est encore la. Un jour...

Toutefois ce n'est pas cela dont je voulais parler le voici le fameux sujet:

"Les militaires Algériens"

la lutte contre le terrorisme n'est pas propre aux pays occidentaux.

En effet, l'Algerie est un Etat qui se bat contre AQMI même si des ambiguïtés demeurrent...

Les militaires Algériens sont sans arrêt la cible d'attaques terroristes pendant lesquelles des civils perdent la vie.

Des Frères qui tuent des frères dans le cas ou la religion importe, des Algériens qui tuent des Algériens quand la patrie l'emporte...

pour en revenir aux militaires algériens, nombreux sont ceux en arrêt maladie pour dépression ou pour blessure quand ils sont encore en vie.

AQMI est l une des bêtes noires de l Algérie qui tue des INNOCENTS et qui sème la terreur des que cela est possible. De qui se vengent-ils de quoi?

La religion?

Qui vengera les frères les soeurs les cousines tués par AQMI?

C'est normal que de façon générale les membres de A-Q ne veulent personne dans leur pays, pour que l'on ne voit pas ce qu'il s'y passe, pour qu'ils puissent bafouer les droits les plus essentiels de l'humanité: le droit a la vie et la sécurité. C'est bien pour cela que l on vit en société non?

Ils ne vengent ni leur frère ni leur soeur, vous l avez dit, la haine... Ils veulent juste le pouvoir et l argent.

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Si ca existe, ca s'appelle un lone wolf

Dans ce cas, l'acte est revendiquée aussitôt. L'appartenance au groupe est prouvée d'une façon ou d'une autre.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

L acte n est pas forcement revendiqué.

On a tendance a croire que A-Q est bien ficelée et organisée alors que pas du tout.

Il est difficile en France qu'un groupe terroriste tel que A-Q puisse s implanter, la seule possibilité d action des terroristes est celle isolée. ainsi A-Q n'est pas forcement commanditaire des actes terroristes menés.

De plus,i n'importe quel fanatique pour justifier ses actions irréfléchies, peut se revendiquer A-Q.

Et A-Q si elle ne le revendique pas en profite, ça lui fait de la pub, et donne l illusion que l organisation est partout et prête a agir...

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Had. AQ n'agit pas seul.

D'ailleurs, pour MERAH, son appartenance n'a pas été confirmé d'après ce que je sais ..

"..son appartenance n'a pas été confirmé". Mh, parce que tu pensais qu'on allait trouver chez lui sa carte d'adhésion à AQ ? Il n'y a pas d'appartenance officielle. Il a agit au nom d'AQ. Il a été en contact avec eux, lors de ses voyages au Pakistan (?)

2ème D.B.

Posté(e)

.. Défendrais-tu Al Qaeda et le terrorisme ? :wacko: Ou alors, serais-tu entrain de justifier leurs actes?

2ème D.B.

Posté(e)

Quand vous aurez un soupçon d'expérience du monde des armes, vous comprendrez qu'agir seul est en soi un échec. Une opération quelle qu'elle soit nécessite une logistique spécifique, donc d'autres personnes. Attaquer une banque seul, c'est du suicide. Dans chaque avion du WTC, les terroristes étaient plusieurs, avec chacun des tâches particulières (gestion du poste de pilotage, maintien des passagers en respect...), Pour la banque : tu prends au moins un type qui fouille le coffre et un autre qui braque les clients, c'est de la logique. Lui tout seul n'a fait que subir sa connerie et ne s'est laissé aucun moyen de fuir... Se revendiquer d'AQ? Peut-être espérait-il passer sur TF1, des fois que les vrais membres d'AQ regardent le JT et iraient lui prêter main forte.

Et puis AQ s'attaque à des symboles de monde occidental : armée US, pôles financiers mondiaux... Croyez-vous vraiment que CIC Midi-Pyrénées soit vraiment un symbole capitaliste? :ph34r:

Posté(e)

On n'était pas en train de dire que le braqueur schizo faisait parti d'AQ. Ca c'est clair pour tout le monde que c'était un.. "merdeux"

2ème D.B.

Posté(e)

Quand vous aurez un soupçon d'expérience du monde des armes, vous comprendrez qu'agir seul est en soi un échec. :

Pourquoi nous dire ça ? On a pas traité cette question

De plus, nous sommes pas bête pour comprendre qu'AQ n'a rien a voir avec cette affaire, que c'est simplement un illuminé qui a raté son braquage, qui souhaite avoir une médiatisation pour "son coup", un "coup" qui a d'ailleurs foiré.

Je pense qu'il serait plus judicieux de fermer ce topic qui sert à rien .... porter autant d'importance à une personne qui n'en vaut pas la peine :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...