Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu un pourrait il me dire si les muations en CIRAT son possible pour un sergent-chef 12 ans de service et BSTAT en poche depuis plus de 3 ans?

Je reve d'integrer un CIRAAT ou UN GRS enfin de faire du recrutement et partager ma passion !!!!!!

Comment mis prendre?

MERCI

Posté(e)

J ai déjà fais ........ Mais la Drhat bloque et me donne un avis défavorable à cause de mon liens en service ou peut être le fais que je ne suis pas en position de mutabilité? Comment savoir si été 2013 j aurai des proposition!!!!

Posté(e)

Bonjour,

la demande de volontariat se fait suite à une demande de prospection (en generale vers septembre). Une fois le dossier rempli et contact pris avec la personne en charge des dossiers à la DRHAT le dossier est transmis à votre gestionnaire qui decide ou non de vous accorder un détachement dans la chaine recrutement.

Si il y a accord vous passerez un entretien avec un psychologue du CSO de votre RT puis les tests de selection ( idem candidat) pour le profil de personnalite et la capacite verbale surtout.

Posté(e)

pour ma part je me suis presente dans la section présentation .

Pour phil 5935 j ai deja passe les tests et la chaine recrutement et ok mais c le bureau de gestion qui a bloque cet ete (2012) mais pour 2013 je n ai plus de lien en service mais seulement 3 ans de présence dans mon regiment et donc pas en periode de mutabilite.

Du coup je ne sais pas si 2013 sera la bonne année pour integrer la chaine recrutement mais si quelqu un est de la drhat et connait quelques astuces pour m aider ou me renseigner car la je desespére !!!!!!!

Posté(e)

En clair, en 2013 et même fin 2012, on va étudier votre maintien en svces par le biais du renouvellement de contrat ?

Si tel est le cas, ce renouvellement peut vous inciter à demander votre mutation dans la chaîne..........là où le besoin se fera sentir. Vous n'irez pas forcément où vous voudrez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le pb avec vous est que vous confondez beaucoup de choses.

1. Nulle part vous n'écrivez que vous êtes SOC. Vous pouvez être SCH et avoir le BSTAT, si vous ne précisez pas d'emblée que vous êtes SOC, comment le deviner ?

2. Vous écrivez : " mais pour 2013 je n ai plus de lien en service mais seulement 3 ans de présence dans mon regiment et donc pas en periode de mutabilite".

Pour un gestionnaire, cela ne veut rien dire. En étant SOC, je ne vois pas le rapport avec le lien en service ? M'expliquer SVP. Par contre que vous n'ayez pas suffisamment d'années de présence dans votre unité actuelle pour entrer dans les critères de mutabilité, là c'est autre chose. Il vous faut "payer" votre admission SOC.

3. Votre impatience à quitter votre unité peut se comprendre si, par exemple, votre fonction actuelle ne correspond ni à votre qualification ni à vos aspirations. Est-ce le cas ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bon je vais me présenter : je suis sergent -chef et j ai mon Bstat depuis 4 ans . Je suis soc et suite à une réorientation j ai changé de spécialité de ERZ à ADM à cause d une blessure.Depuis 2010 j essai d intergrer la chaîne recrutement . Après deux avis défavorable en 2011 et 2012 par mon gestionnaire à cause , à cause de mon rendement dans ma fonction ( liens en service de 5 ans suite à l obtention de mon BSTAT ) j aimerai savoir si je peux intégrer la chaine recrutement PAM 2013 ou si je dois encore attendre car cela deviens long. De plus , pour répondre à votre question , oui je n ai pas d emploi qui me convienne dans mon régiment Qui correspondent à mes aspirations et ma spécialité!!!! Voilà j espère avoir ete un peu plus precis.

Posté(e)

Bra-vo.

Deux avis défavorables émis par le gestionnaire de la DRHAT (au passage, en cheville avec les responsables nationaux de la chaîne recrutement) vous ont barré l'accès en 2011 et en 2012. Vous pouvez de nouveau vous porter candidat en rédigeant un compte-rendu écrit soumis aux différents niveaux de la chaîne hiérarchique de votre régiment, de votre brigade puis de la DRHAT.

En arguant des résultats des entretiens passés ante, de votre changement de spécialités, du trouble occasionné, de votre expérience, etc.

Sans pour autant être sûr :

1/d'obtenir gain de cause (vos chefs vous appuieront-ils ? La DRHAT d'une année sur l'autre peut-elle se dédire ?)

2/d'être affecté dans un CSO ou au niveau d'un GRS (on peut aussi vous expédier dans un CIRFA du fin fond du royaume).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...