Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Poids Maximum pour étre Apte TAP !

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai constaté il y a peu que le poids Maximum pour étre apte TAP (au CSO) est de 90kg !

et que la pesé au CSo ce fesai habillé...(mais il enléve 1kg aprés pesé)

Ma qestion est donc, ce base t-il également sur L'IMC ?

si lors de la pesé je fait 91.2.kg (donc 90.2kg en enlevant le 1 kg) vont t-il me refuser l'aptitude TAP pour 200gr ? il y a t-il une tolérence?

Surtout, que aprés pendant les classe du regiment et meme aprés chaque soldat prend forcement de la masse et donc du poid, je suis sur que beaucoup de para font plus de 90kg (je présume ;) )

PS: Je ne suis pas du tout gros, je suis juste grand (1.93m) et sportif...

Merci

Cordialement

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Oui j'y est pensé, mais BRONXOIS étant le seul medecin Militaire sur le forum et ayant deja bon nombres de MP, je souhaitai directement trouver ma reponse avec des candidats ayant passer la visite et qui ont eu l'aptitude TAP !

Merci pour tes reponse Daash', mais si quelqun peut me confirmer ceci sa serai trés bien ;)

"Etre et Durer"

Pour ma part, je fais 1m97 et 87 kilos, et je suis apte tap. néanmoins, au cirfa, un ancien para a émi des reserves justement de part la prise de poids tres tres probable d'ici quelques années. qui plus est, le medecin m'a mis apte oscp, propos réfuté lors de l'arrivée de mon dossier a vincennes.

Y'a pas que l'IMC, si tu as les jambes arqués c'est cuit pour toi.

Pareil pour les genoux, vous passerez peut-être le CSO mais une fois au HIA de Bordeaux y'a les radios et la certains tombent du 100e étage...

Aucun probléme au niveau des membre supérieur, dos, bassin, epaule ect aucun debut de scoliose, jamais eu de souci au dos ( j'ai consulté un medecin sportif la semaine derniére pour m'assurer que ma cacarcasse était bien en bonne état ;) ) pour ce qui est des jambe, elle ne sont pas arquées, jamais eu de fracture, meme pour une cheville (pas mal pour un footballeur hein ??!;) ) .....a moins qu'il me trouve un truc vraiment trés trés bien caché...je pense avoir mes chance pour étre apte TAP ^^

le seul hic ! c'était le poids car je suis limite limite (actuellement a 88.5kg) mais si il prenne en compte que l'IMC et que je reste a ce poids....sa passe ;)

"Etre et Durer"

Pour ma part, je fais 1m97 et 87 kilos, et je suis apte tap. néanmoins, au cirfa, un ancien para a émi des reserves justement de part la prise de poids tres tres probable d'ici quelques années. qui plus est, le medecin m'a mis apte oscp, propos réfuté lors de l'arrivée de mon dossier a vincennes.

bah oui car forcement on prend du poids (du bon poids !) avec l'entrainement physique ! donc normal d'arriver a +90kg aprés ( sans forcement avoir du gras...ou du moins le pti bidon...;) )

mais bon les nouvelle voile on été faite pour sa aussi, a savoir parachuter un mec de 90kg équipé (env +30kg).

"Etre et Durer"

• 3 semaines plus tard...

Au CSO, je suis passé devant le médecin expert, pour mon dos ( très légère cyphose).

Jamais mal, pas de problème etc. Après 1h d’auscultation, il me met apte TAP et il me dit qu'il n'y a aucun problème.

C'est possible qu'à la visite médicale de l'incorpo on me dise que je ne suis pas APTE ?

Ça me dégouterais vu que je suis accepté au 35 RAP.

Y'a pas que l'IMC, si tu as les jambes arqués c'est cuit pour toi.

Pareil pour les genoux, vous passerez peut-être le CSO mais une fois au HIA de Bordeaux y'a les radios et la certains tombent du 100e étage...

Sans oublier les chevilles.. dudz ;) bref il n'y a pas que l'IMC..

"Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer"

Général Marcel Bigeard.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...