lesuper72 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 bonjour je suis au lycee et sa me reussi pas j'ai toujours voulu faire une carriére militaireet je veux entre dans la legion etrangere j'ai actuellement 16 ans et 17 ans en novembre pensez vous que je peut reussir les test d'entree ect a la legion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Donnes toi les moyens de réussir tes études, tu verras après pour ta carrière militaire. Pour ce qui est de la légion je laisse la place à RADU du 2 expert en la matière Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 car enfete la je suis en seconde au prytanee national militaire et je me fais viré car j'ai des mauvais resultat donc reconversion vers un bac pro mais je shouaite entre dans l'armee et particulierement la legion etrangere donc je c'est plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 C'est vraiment mal parti, en plus tu arranges pas ton cas en te faisant virer de ton lycée MILITAIRE, car l'armée va garder des traces de ta mésaventure. Nous avons déjà eu un cas comme toi sur le forum, malheureusement il a vraiment eu du mal à rentrer dans l'institution, au lieu d'être EVAT il a du prouver ses capacités avec un contrat VDAT. C'est pas impossible mais va vraiment falloir que tu te sortes les doigts au CSO, de plus ton comportement devra être irréprochable pendant ton circuit au CIRFA, tu as plus le droit à l'erreur. Mes mots sont peut être un peu brutaux, mais faut pas se voiler la face, je préfère te dire la vérité sous peine d'être déçu plus tard. Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Il n'y a pas de CIRFA,ni d'EVAT ni VDAT ni de CSO à la Légion . Mauvais résultats au lycée ne veut pas dire forcement futur mauvais soldat,donc ce qu'il doit faire c'est d'attendre ses 18 ans (il vaut mieux) et une fois au CSI de pulvériser le Luc Léger. Comme il est jeune on fera très vite le point sur sa vie et son profile et il sera fixé sur son sort en moins de deux. S'il se fait jeter de son lycée pour mauvais résultats il pourra toujours dire qu'il veut de l'action et être soldat et qu'il n'est pas attiré par les études. Là il aura plein d'action balai-serpillière et corvées à volonté. Modifié 30 septembre 2012 par RADU Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 non tu peu jouer sur l'aspect que tu veux une deuxième chance a la légion il prenne des gens ayant un passé bien pire! il faut avoir de la condition (11 12 au LL) et surtout le profil qui faut:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Je n'ai jamais parlé de Légion, relisez mon post Radu. En revanche, comme le dit souvent BTX la legion n'est pas une issue de secours ! Super72 le dit lui même, il souhaite entrer dans l'armée car il ne se plait plus au lycée militaire, il est même viré. Je ne pense pas qu'a 17 ans on ait la maturité suffisante pour intégrer la Légion Étrangère. Il faut se poser les bonnes questions: Pourquoi la légion étrangère super72? Pourquoi ce changement soudain? De plus, j'ai parlé du CSO car je souhaite juste informer super72 sur la difficulté d'entrer dans l'institution avec un passé comme celui ci en école militaire ( très particuliers). Pour terminer, je n'ai jamais dis que c'était impossible, il faut juste qu'il se montre vaillant, qu'il se donne plus que les autres, ça je l'ai deja dis dans le 1 er post, donc je me répète. Modifié 24 juin 2012 par Reunionnais Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 Je n'ai jamais parlé de Légion, relisez mon post Radu. En revanche, comme le dit souvent BTX la legion n'est pas une issue de secours ! Super72 le dit lui même, il souhaite entrer dans l'armée car il ne se plait plus au lycée militaire, il est même viré. Je ne pense pas qu'a 17 ans on ait la maturité suffisante pour intégrer la Légion Étrangère. Il faut se poser les bonnes questions: Pourquoi la légion étrangère super72? Pourquoi ce changement soudain? De plus, j'ai parlé du CSO car je souhaite juste informer super72 sur la difficulté d'entrer dans l'institution avec un passé comme celui ci en école militaire ( très particuliers). Pour terminer, je n'ai jamais dis que c'était impossible, il faut juste qu'il se montre vaillant, qu'il se donne plus que les autres, ça je l'ai deja dis dans le 1 er post, donc je me répète. La raison est qe mon pere est militaire depusi longtemps il sait que je veux entré dans l'armee avant je ne savais pas que la legion etrangere existait mais je vien de passer une semaine au fort de nogent a la legion etrangere car avec le prytanee national militaire pour le voyage de fin d'annee on a dormi a la legion etrangere je me suis donc renseigner sur eux vu plusieur reportage et je me suis dis la legion est fait pour moi maintenant je voulais juste savoir si a 17 ans c'etait possible ou vaux mieux attendre un peu ? dans tout les cas je suis determiner pour la legion etrangere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 Ok super72, les personnes compétentes dans le domaine vont te répondre Bon courage Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php?SM=111 Regarde ce lien , c'est écrit 17 ans donc oui Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 effectivement bon courage Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper72 Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 je sais qu'a17 ans je peut entré mais a question est plutot a 17 ans a votre avis et se que je vais reussir a entre dans la legion etrangere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim972 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour je me présente: je m'appel Karim je suis gendarme adjoint sur le département de la Martinique depuis 2 ans! Alors voilà je voulais savoir si j'avais mes chances d'integrer la légion étrangère! C'est ce que j'ai toujours voulu faire mais du faite de mon âge j'ai préférer commencer en gendarmerie! En effet j'ai 20 ans.. Actuellement jai le brevet des collège un bac es des très bonne notations gendarmerie une lettre de félicitation gendarmerie, aucun souci de santé j'ai le permis aucune dettes célibataire sans enfants! J fais palier 9 15 traction la corde me pose aucun souci..jai un niveau championnat de france espoirs en boxe francaise..mon grand frère est en afghanistan actuellement et mon petit frère à réussi son concour gendarmerie. Je n'ai jamais aimer mon boulot mais j'ai voulu respecter mon contrat jusqu'au bout à savoir le 23 août 2012..ais je mes chances d'intégrer castelnaudary? À savoir que j'ai aussi réussi les tests sous officier dans l'armée de terre.. Que je devrais intégrer saint maixen en octobre..mais pour moi c'est une roue de secours..merci de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2012 Le super72, il te faut une autorisation parentale si tu es mineur Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte